Natation
Coupe du monde de natation 2024 : Léon Marchand partage la victoire sur 100 mètres 4 nages à Incheon
COUPE DU MONDE DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Comme à Shanghai, Léon Marchand a débuté la manche d’Incheon par un succès sur le 100 mètres 4 nages, mais cette fois exæquo avec Noe Ponti.
Pour la première étape de la Coupe du monde de natation en petit bassin la semaine dernière à Shanghai, Léon Marchand avait conclu avec un couac sur le 200 mètres brasse, mais auparavant il avait été royal sur le 4 nages, remportant les trois courses prévues sur cette discipline. C’est sur 100 mètres 4 nages qu’il entamait la deuxième manche en Corée du Sud, à Incheon, avec la victoire pour unique objectif.
Mal parti sur le papillon, le Français renversait la situation sur une longueur de brasse absolument fabuleuse, qui lui permettait de passer en tête avant le crawl. Mais son avance était maigre sur Noe Ponti, et le Suisse fournissait un dernier effort pour revenir. Dans un bouillon d’écume, les deux touchaient finalement dans le même chrono, 51.00, pour rafler la mise ensemble. Vainqueur de cet adversaire pour un centième la semaine dernière sur cette distance, Léon Marchand reste au haut niveau mais s’est trouvé un sacré rival. À suivre sur le reste du weekend en Corée du Sud.
#SWC2024 | 🏊♂️ Léon Marchand premier ex-aequo avec Noé Ponti du 100m 4 nages à Incheon !
🇫🇷🤝🇨🇭 Le Français et le Suisse ont nagé tous les deux en 51″00 et devancent Thomas Ceccon de quinze centièmes.
À demain pour la suite de cette étape de Coupe du monde ! pic.twitter.com/hIv7vHAwTF
— francetvsport (@francetvsport) October 24, 2024