Natation
Coupe du monde de natation 2024 : Léon Marchand se rate sur le 200 mètres brasse à Shanghai
COUPE DU MONDE DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Après ses trois victoires en 4 nages, Léon Marchand n’a pas trouvé de ressources et termine au pied du podium sur le 200 mètres brasse.
La rentrée de Léon Marchand s’est déroulée comme prévu : avec une montagne de victoires lors de la première étape de la Coupe du monde de natation en petit bassin, à Shanghai. 100 mètres 4 nages, 200 mètres 4 nages, 400 mètres 4 nages plus tôt dans la journée, rien n’avait résisté au Toulousain, qui s’alignait sur sa dernière finale de la compétition, le 200 mètres brasse, distance sur laquelle il avait raflé un de ses quatre titres olympiques cet été.
En face de lui, le médaillé olympique Caspar Corbeau ou le champion du monde 2023 Haiyang Qin. Placé au couloir 7, il partait prudemment, et à la mi-course, il était largement derrière. Il fournissait alors son effort, mais ne parvenait pas à rattraper son retard, visiblement émoussé, et n’allait finalement même pas monter sur le podium. 4e place en 2:02.99, à plus d’une seconde du vainqueur Joshua Yong. Une fin quelque peu ratée, mais le retour du Tricolore est toutefois réussi avec ses trois victoires.
#SWC2024 | 🏊 Une 4e place mais un record de France amélioré pour Léon Marchand !
👏 Il termine au pied du podium du 200m brasse mais améliore le chrono national de référence (2’02 »99) pour sa dernière course à Shanghai.
Samuel Yong s’impose avec un nouveau record d’Australie. pic.twitter.com/bavQZWMdH2
— francetvsport (@francetvsport) October 20, 2024