JO Paris 2024
Natation JO 2024 : Sacré sur 200 m brasse, Léon Marchand entre dans la légende
![Natation JO 2024 Sacré sur 200 m brasse, Léon Marchand entre dans la légende (1)](https://dicodusport.fr/blog/wp-content/uploads/2024/07/Natation-JO-2024-Sacre-sur-200-m-brasse-Leon-Marchand-entre-dans-la-legende-1.png)
NATATION JO 2024 – Léon Marchand a réussi son pari, avec le titre sur 200 m brasse, dans la foulée du 200 m papillon. Il devient le premier nageur homme à remporter deux titres olympiques la même soirée. Il s’empare d’un nouveau record olympique, avec 2:05.95. Et améliore le record de France.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Léon Marchand a pris un ticket aller simple vers la légende du sport français et de la natation mondiale. Il est devenu ce mercredi soir le premier nageur homme à remporter deux titres olympiques dans la même soirée. Une folie que même son coach Bob Bowman n’osait imaginer, quand le Français lui a parlé de ce pari fou. Paris 2024 était encore loin, mais le Toulousain a su convaincre l’ex-coach de Michael Phelps de réaliser ce défi. Et bien lui en a pris. Le coach américain, qui a tout gagné avec ses nageurs, a fait de Léon Marchand un roi de l’Olympe. Un dieu des piscines qui a martyrisé le bassin et la concurrence.
- À ce sujet – Programme et résultats Natation JO 2024
Léon Marchand, c’est géant
Une heure et demie après son premier sacre olympique de la soirée, le deuxième pour lui à Paris, il fallait remettre le couvert. Dans une Paris La Défense Arena acquise à sa cause. Et si le 200 m papillon a été tendu jusqu’au bout, le 200 m brasse a ressemblé à une douce démonstration. Le Français est parti fort, assommant la concurrence. Au-delà d’être en tête, c’est même au record du monde qu’on a envisagé.
Encore en avance sur les bases au 150 m, il s’empare finalement « que » du record olympique. Le deuxième de sa soirée. Le troisième depuis le début des JO. Léon Marchand a repoussé les limites de la natation. Et il a pu laisser enfin extérioriser sa joie, dans une ambiance digne d’une boîte de nuit. Léon Marchand aime le public et le public le lui rend bien. Peut-être conscient d’avoir écrit une page d’histoire du sport français. Et même du sport tout court.
🇫🇷 Tu es 𝔼𝕏ℂ𝔼ℙ𝕋𝕀𝕆ℕℕ𝔼𝕃 Léon 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐝 💙🩶❤️
🏅𝐃𝐄𝐔𝐗 𝐓𝐈𝐓𝐑𝐄𝐒 𝐎𝐋𝐘𝐌𝐏𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 dans la même soirée : le Français s’offre une nouvelle démonstration sur le 200m brasse 🤩
Suivez les Jeux de #Paris2024 en intégralité sur Eurosport via Max pic.twitter.com/yvqEBKcDQS
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 31, 2024