Natation
Coupe du monde de natation 2024 : Léon Marchand survole le 400 mètres 4 nages à Shanghai
COUPE DU MONDE DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Troisième finale pour Léon Marchand à Shanghai, et troisième victoire après une démonstration sur le 400 mètres 4 nages.
La rentrée de Léon Marchand s’était jusqu’ici déroulée impeccablement lors de la première manche de la Coupe du monde de natation en petit bassin à Shanghai. Le quadruple champion olympique avait d’abord remporté un 100 mètres 4 nages endiablé, avant de triompher largement sur le 200 mètres 4 nages. Pour la dernière journée de compétition, il s’alignait sur deux finales, à commencer par le 400 mètres 4 nages.
Face à lui, l’ancien champion d’Europe Alberto Razzetti ou le multimédaillé mondial Trenton Julian. Mais dès le parcours en papillon, le Français avait fait le ménage avec plus de 1.5 secondes d’avance ! Un écart qui ne faisait que croitre, personne ne pouvant lui tenir tête. Plus de 3 secondes de marge avant la nage libre, et finalement, une victoire on ne peut plus aisée en gérant sa fin de course. 4:00.03, encore un record de France, encore une démonstration. Rendez-vous dans une heure pour le 200 mètres brasse pour sans doute exactement la même analyse.
#SWC2024 | ⏱️🇫🇷 Record de France pulvérisé de plus de six secondes par Léon Marchand !
🏊 Le Toulousain a remporté le 400m nage libre de l’étape de Coupe du monde de petit bassin à Shanghai en 4:00’03. Troisième victoire en trois jours pour le quadruple champion olympique ! pic.twitter.com/5ImHjcEgjZ
— francetvsport (@francetvsport) October 20, 2024