Natation
Coupe du monde de natation 2024 : Léon Marchand frappe encore sur le 200 mètres 4 nages à Shanghai
COUPE DU MONDE DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Contrairement à la veille, Léon Marchand s’est largement imposé sur 200 mètres 4 nages avec encore un chrono historique.
Léon Marchand n’avait plus été revu en compétition depuis ses Jeux Olympiques monumentaux. Mais hier, il a replongé pour la première manche de la Coupe du monde de natation en petit bassin, à Shanghai. Résultat immédiat, puisqu’après une belle bataille avec Noé Ponti, il a raflé le 100 mètres 4 nages. Pour la deuxième journée, il a renoncé à s’aligner sur 100 mètres nage libre pour se concentrer sur le 200 mètres 4 nages.
Dès les séries, il s’est emparé du record de France de la discipline en 1:53.53, effaçant Jérémy Stravius des tablettes. Mais en finale, Ponti a encore une fois pris le meilleur départ en papillon, avant que le Français ne se mette en route sur le dos. Intouchable, Léon Marchand a vite créé un écart irrémédiable et fini en trombe pour s’imposer en 1:50.30 ! Record de France, record d’Europe, troisième meilleure performance de tous les temps, encore une fois, le génie français a frappé !
🏊 #SWC2024 | 🔥 LÉON MARCHAND RÉCIDIVE !
🇨🇵💪 Après sa victoire sur le 100m 4 nages hier, le quadruple champion olympique remporte la finale du 200m 4 nages ! Deuxième victoire en deux finales sur cette première étape de Coupe du monde ! pic.twitter.com/w71iN7ALv1
— francetvsport (@francetvsport) October 19, 2024