Nous suivre

Natation

Coupe du monde de natation 2024 : Léon Marchand frappe encore sur le 200 mètres 4 nages à Shanghai

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde de natation 2024 Léon Marchand frappe encore sur le 200 mètres 4 nages à Shanghai
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Contrairement à la veille, Léon Marchand s’est largement imposé sur 200 mètres 4 nages avec encore un chrono historique.

Léon Marchand n’avait plus été revu en compétition depuis ses Jeux Olympiques monumentaux. Mais hier, il a replongé pour la première manche de la Coupe du monde de natation en petit bassin, à Shanghai. Résultat immédiat, puisqu’après une belle bataille avec Noé Ponti, il a raflé le 100 mètres 4 nages. Pour la deuxième journée, il a renoncé à s’aligner sur 100 mètres nage libre pour se concentrer sur le 200 mètres 4 nages.

Dès les séries, il s’est emparé du record de France de la discipline en 1:53.53, effaçant Jérémy Stravius des tablettes. Mais en finale, Ponti a encore une fois pris le meilleur départ en papillon, avant que le Français ne se mette en route sur le dos. Intouchable, Léon Marchand a vite créé un écart irrémédiable et fini en trombe pour s’imposer en 1:50.30 ! Record de France, record d’Europe, troisième meilleure performance de tous les temps, encore une fois, le génie français a frappé !

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *