Natation
Coupe du monde de natation 2024 : Léon Marchand survole le 400 mètres 4 nages à Singapour
COUPE DU MONDE DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Pour sa première finale de la journée, Léon Marchand n’a eu aucun rival sur 400 mètres 4 nages.
Hier, Léon Marchand avait une nouvelle fois repoussé ses limites, et fait tomber le record du monde du 200 mètres 4 nages détenu depuis 2012 par Ryan Lochte. Pour la toute dernière journée de compétition de la Coupe du monde en petit bassin à Singapour, le Toulousain avait deux finales sur le feu, à commencer par le 400 mètres 4 nages, qu’il avait remporté lors des deux premières manches de cette compétition.
Et on voyait mal qui pouvait lui résister sur cette épreuve parmi Alberto Razzetti, Trenton Julian ou Luke Ellis. Dès le papillon, le Français a pris la direction des opérations, et après le dos, la course était déjà gagnée. Mais il était loin du record du monde, inaccessible, et le parcours de brasse n’y a rien changé. Néanmoins, c’était l’occasion de signer un nouveau record personnel, mais il a faibli – ou géré – et échoué tout proche de son record de France. 3:58.45, c’est néanmoins une victoire avec plus de deux secondes d’avance sur la concurrence, avec en prime le triplé sur toutes les distances du 4 nages en Coupe du monde. À voir ce qu’il se passera dans une heure sur le 200 mètres nage libre.
🏊♂️ #SWC2024 | 🏆 PAS DE RECORD, MAIS LA VICTOIRE POUR LÉON MARCHAND !
💪 Après le 100 et le 200 m 4 nages, le Français remporte le 400m 4 nages à Singapour avec plus de 2 secondes d’avance sur le second.
📺 Suivez le direct : https://t.co/DhsiXP6m30 pic.twitter.com/Iq9M7RglHe
— francetvsport (@francetvsport) November 2, 2024