Nous suivre

Natation

Coupe du monde de natation 2024 : Léon Marchand survole le 400 mètres 4 nages à Singapour

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde de natation 2024 Léon Marchand survole le 400 mètres 4 nages à Singapour
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE NATATION EN PETIT BASSIN 2024 – Pour sa première finale de la journée, Léon Marchand n’a eu aucun rival sur 400 mètres 4 nages.

Hier, Léon Marchand avait une nouvelle fois repoussé ses limites, et fait tomber le record du monde du 200 mètres 4 nages détenu depuis 2012 par Ryan Lochte. Pour la toute dernière journée de compétition de la Coupe du monde en petit bassin à Singapour, le Toulousain avait deux finales sur le feu, à commencer par le 400 mètres 4 nages, qu’il avait remporté lors des deux premières manches de cette compétition.

Et on voyait mal qui pouvait lui résister sur cette épreuve parmi Alberto Razzetti, Trenton Julian ou Luke Ellis. Dès le papillon, le Français a pris la direction des opérations, et après le dos, la course était déjà gagnée. Mais il était loin du record du monde, inaccessible, et le parcours de brasse n’y a rien changé. Néanmoins, c’était l’occasion de signer un nouveau record personnel, mais il a faibli – ou géré – et échoué tout proche de son record de France. 3:58.45, c’est néanmoins une victoire avec plus de deux secondes d’avance sur la concurrence, avec en prime le triplé sur toutes les distances du 4 nages en Coupe du monde. À voir ce qu’il se passera dans une heure sur le 200 mètres nage libre.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *