Nous suivre

Rugby à XIII

Coupe du monde de rugby à XIII : Remaniées, les Bleues ont vécu un cauchemar face à l’Australie

Flo Ostermann

Publié le

Coupe du monde de rugby à XIII Remaniées, les Bleues ont vécu un cauchemar face à l'Australie
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE FÉMININE DE RUGBY À XIII – Sans surprise, l’équipe de France féminine de rugby à XIII, remaniée après la première défaite face à la Nouvelle-Zélande, a sombré face aux Australiennes doubles championnes du monde en titre (92-0), ce dimanche soir.

Il n’y a pas eu match. Défaites il y a quatre jours par la Nouvelle-Zélande (46-0) pour leur entrée en lice dans cette Coupe du monde de rugby à XIII, les Bleues avaient fait tourner ce dimanche, face à l’Australie, meilleure nation au monde et double championne du monde en titre. Résultat, un très lourd revers, le plus gros de l’histoire de la compétition (92-0), avec 17 essais encaissés, pour aucun inscrit. Une défaite synonyme d’élimination pour les Françaises, lourdement battues par les deux meilleures nations du monde en l’espace de 4 jours. Elles devront relever la tête jeudi (18h), face aux Îles Cook, également éliminées de la compétition, avec l’espoir de sauver l’honneur.

Pour les Jillaroos et les Kiwi Ferns, la qualification pour le dernier carré est déjà acquise. Reste à savoir qui terminera en tête d’une poule beaucoup trop corsée pour les Bleues.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *