Nous suivre

Football

Coupe du monde de socca : Les Bleus tombent contre la Pologne pour leur deuxième match

Sophie Clapier

Publié le

Coupe du monde de socca Les Bleus tombent contre la Pologne pour leur deuxième match
Photo France Sélection - Foot à 6

FOOT À 6 – Coup d’arrêt pour les Bleus. Après un premier match remporté haut la main, l’équipe de France est tombée sur un os polonais et s’incline 3-1 avant d’affronter le Pakistan pour la troisième journée.

Après leur belle entame de compétition, les Bleus voulaient doubler la mise face à la Pologne qui jouait son premier match dans cette édition 2024. Provisoirement en tête du groupe, Lucas Asselineau et ses partenaires pouvaient conforter leur première place avant de regarder confortablement la rencontre entre la Turquie et le Pakistan. Mais les Français ne sortent finalement pas sereins de cette opposition.

Une réduction du score trop tardive pour la France

Et pour cause ! Si Omar Hassidou a trouvé la transversale en début de première période, ce sont bien les Polonais qui ont ouvert la marque. Norbert Jaszcak envoyait un missile côté gauche, Luky Staerck était battu (9′). Bis repetita deux minutes plus tard, le n°11 polonais crucifiait une nouvelle fois le portier tricolore. Bien moins inspirés offensivement lors des 20 minutes initiales que lors de l’affrontement contre la Turquie (2 tirs cadrés sur 7 tentés), les Bleus tombaient sur une Pologne clinique sur ses trois tentatives cadrées.

Très agressifs sur le porteur de balle, les Polonais n’ont pas laissé le temps aux Français de construire davantage dans le deuxième acte. Un coup franc de Djibril Cissé mettait à contribution le gardien adverse (27′), Meilhon pouvait réduire le score sur un centre fort de Colacicco, mais aucun essai tricolore ne trouvait alors le fond des filets. Pire encore, l’équipe de France était encore punie avant que Nicolas Huertos ne réduise le différentiel en fin de match. Une défaite 3-1 pour les Bleus qui stagnent donc à 3 points avant d’affronter le Pakistan.

Les deux prochains matchs des Bleus

04/12 : France – Pakistan (14h)

05/12 : Haïti – France (15h)

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *