Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde : La Belgique qualifiée en huitièmes de finale si

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – La Belgique, troisième de son groupe après deux journées, est encore loin d’être qualifiée pour les huitième de finale.  

La Belgique s’est inclinée deux à zéro face au Maroc et se retrouve dans une position compliquée avant son dernier match, en étant à la troisième place du groupe F. Mais les Diables Rouges ont toujours leur destin entre les mains avant le dernier match. Une victoire face à la Croatie et ils sont qualifiés. Les Belges pourraient même prendre la première place en fonction du résultat de l’autre rencontre opposant le Canada et le Maroc.

En cas de match nul, les Belges dépendront de l’autre rencontre et il faudrait que le Maroc soit lourdement battu pour espérer une qualification. Donc pour faire simple, c’est une victoire ou le retour au pays. La Belgique va devoir composer avec des grosses tensions dans son groupe, puisque plusieurs cadres se sont attaqués par presse interposée après la dernière défaite face au Maroc.

Le sélectionneur belge, Roberto Martinez, a même reconnu que son groupe était en partie déchiré, et il lui reste donc peu de temps pour essayer de trouver les solutions pour rassembler tout le monde afin d’espérer battre la Croatie de l’ancien Ballon d’Or, Luka Modric. Les deux derniers matchs du groupe F sont programmés ce jeudi 1er décembre à 16 heures.

La Belgique qualifiée en huitièmes de finale si…

  • Elle bat la Croatie
  • Elle fait match nul contre la Croatie et le Maroc perd par trois buts d’écart (tout en marquant deux buts de moins que la Belgique) ou par quatre buts d’écart et plus.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une