Nous suivre

Football

Cristiano Ronaldo dézingue France Football

Nicolas Jacquemard

Publié le

Cristiano Ronaldo dézingue France Football
Photo Icon Sport

FOOTBALL – Quelques heures avant la cérémonie du Ballon d’Or organisée par France Football, Cristiano Ronaldo s’en est pris à la publication française et à son rédacteur en chef, Pascal Ferré. 

Lionel Messi a remporté son septième Ballon d’Or. Mais ce n’est pas cela qui a fait sortir Cristiano Ronaldo hors de ses gongs. Le Portugais n’a pas vraiment apprécié une sortie médiatique du rédacteur en chef de France Football, qu’il accuse de mensonge.

Le dénouement d’aujourd’hui explique les déclarations de Pascal Ferré la semaine dernière, lorsqu’il déclarait que je lui avais confié que ma seule ambition était de terminer ma carrière avec plus de Ballon d’Or que Lionel Messi. Pascal Ferré a menti, il a utilisé mon nom pour se mettre en avant et pour promouvoir la publication pour laquelle il travaille. Il est inadmissible que le responsable de la remise d’un prix aussi prestigieux puisse mentir ainsi, dans un manque de respect absolu pour quelqu’un qui a toujours respecté France Football et le Ballon d’Or. Et il a encore menti aujourd’hui en justifiant mon absence du Gala par une prétendue quarantaine qui n’a aucune raison d’exister. Je souhaite toujours féliciter ceux qui gagnent, dans le respect de l’esprit sportif et du fair-play qui ont guidé ma carrière depuis le début parce que je ne suis jamais contre personne. Je gagne toujours pour moi et pour les clubs que je représente, je gagne pour moi et pour ceux qui m’aiment. Je ne gagne contre personne. La plus grande ambition de ma carrière est de remporter des titres nationaux et internationaux pour les clubs que je représente et pour l’équipe nationale de mon pays. La plus grande ambition de ma carrière est d’être un bon exemple pour tous ceux qui sont ou veulent être footballeurs professionnels. La plus grande ambition de ma carrière est de laisser mon nom inscrit en lettres d’or dans l’histoire du football mondial.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une