Cyclisme sur route 2025
Cyclisme : Déjà plusieurs départs amorcés chez Arkéa-B&B Hôtels

CYCLISME – Arkéa-B&B Hotels au bord du précipice ? Selon nos confrères de Vélo-Club, plusieurs coureurs auraient déjà anticipé leur départ, alors que l’avenir de l’équipe s’obscurcit jour après jour.
Emmanuel Hubert, le patron d’Arkéa-B&B Hôtels, a fixé le mois d’avril comme date butoir pour l’avenir de son équipe. Mais de leur côté, les coureurs ont, semble-t-il, déjà anticipé l’arrêt de leur formation. Luca Mozzato pourrait être l’un des principaux départs. Le sprinteur italien pourrait rebondir à la Groupama-FDJ, selon nos confrères de Vélo-Club.
Quid des vétérans ?
Kévin Vauquelin serait lui proche d’INEOS-Grenadiers. Toujours selon les mêmes sources, un coureur serait également dans les petits papiers de la Movistar. Quel avenir pour les coureurs expérimentés, comme Florian Sénéchal ou Arnaud Démare ? Vélo-Club annonce que « les choses seront compliquées, et la question qui se posera sera de savoir s’ils acceptent une très forte baisse de rémunération ou bien s’ils préfèrent raccrocher le vélo ».
- À ce sujet – Classement UCI par équipes 2023-2025
L’avenir incertain d’Arkéa-B&B Hôtels crée en tout cas de nombreux remous dans le cyclisme français. La formation est de plus sur une pente descendante depuis le début de saison, et la descente en ProTeam apparaît comme une vraie menace. XDS-Astana, qui avait pourtant 2 500 points de retard au début de l’année, a déjà rattrapé son retard, en à peine deux mois. Désormais 21ème, la formation bretonne peut-elle remonter la pente ?
À ce sujet
