Nous suivre

Cyclisme

La fédération colombienne espère obtenir un vol charter pour les coureurs du Tour de France

Flo Ostermann

Publié

le

GIAN EHRENZELLER /AP/ SIPA

CYCLISME – Alors que le gouvernement colombien a annoncé suspendre les vols internationaux jusqu’aux 31 août, la fédération de cyclisme a demandé l’obtention d’un vol charter pour les coureurs engagés sur le Tour de France (29 août – 20 septembre).

La Fédération Colombienne de Cyclisme fait le forcing. Cette dernière espère obtenir un vol charter, afin d’acheminer les coureurs colombiens qui seront engagés sur le Tour de France, du 29 août au 20 septembre. Parmi eux, le tenant du titre, Egan Bernal (Ineos) et Nairo Quintana (Arkéa-Samsic). Ainsi, les Colombiens de la Grande Boucle prendraient le même vol que la formation continentale Medellín, engagée quant à elle sur le Tour du Lac Qinghai (Chine) à partir du 26 juillet, puis sur le Tour du Portugal dès le 29 juillet.

« La Fédération sollicite des permis spéciaux »

Lundi, dans les colonnes du site Zikloland, Jose Julian Velasquez (patron de Medellín), a indiqué que la Fédération Colombienne faisait le maximum pour permettre à ces coureurs de quitter le continent sud-américain, en vue de la reprise de la saison.

(Lundi), j’ai reçu un appel agréable du président de la Fédération colombienne de cyclisme. Il sollicite des permis spéciaux auprès du Ministère des Affaires étrangères et du Ministère des Sports avec la possibilité d’un vol charter pour tous les cyclistes qui doivent se rendre en Europe en juillet.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une