La fédération colombienne espère obtenir un vol charter pour les coureurs du Tour de France
CYCLISME – Alors que le gouvernement colombien a annoncé suspendre les vols internationaux jusqu’aux 31 août, la fédération de cyclisme a demandé l’obtention d’un vol charter pour les coureurs engagés sur le Tour de France (29 août – 20 septembre).
La Fédération Colombienne de Cyclisme fait le forcing. Cette dernière espère obtenir un vol charter, afin d’acheminer les coureurs colombiens qui seront engagés sur le Tour de France, du 29 août au 20 septembre. Parmi eux, le tenant du titre, Egan Bernal (Ineos) et Nairo Quintana (Arkéa-Samsic). Ainsi, les Colombiens de la Grande Boucle prendraient le même vol que la formation continentale Medellín, engagée quant à elle sur le Tour du Lac Qinghai (Chine) à partir du 26 juillet, puis sur le Tour du Portugal dès le 29 juillet.
« La Fédération sollicite des permis spéciaux »
Lundi, dans les colonnes du site Zikloland, Jose Julian Velasquez (patron de Medellín), a indiqué que la Fédération Colombienne faisait le maximum pour permettre à ces coureurs de quitter le continent sud-américain, en vue de la reprise de la saison.
(Lundi), j’ai reçu un appel agréable du président de la Fédération colombienne de cyclisme. Il sollicite des permis spéciaux auprès du Ministère des Affaires étrangères et du Ministère des Sports avec la possibilité d’un vol charter pour tous les cyclistes qui doivent se rendre en Europe en juillet.

