Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Cyclisme sur route 2023 : Le programme de Remco Evenepoel se dessine

Flo Ostermann

Publié le

Cyclisme sur route 2023 Le programme de Remco Evenepoel se dessine
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Ce mardi, le Het Laatste Nieuws en a dit plus sur le programme de Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) en 2023. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le Belge va bien participer au Tour d’Italie (6 au 28 mai).

C’est désormais une quasi-certitude. Remco Evenepoel, vainqueur du Tour d’Espagne 2022, tentera d’aller décrocher son deuxième Grand Tour sur le Giro, au mois de mai prochain. Le parcours de la 106ème édition du Tour d’Italie est plus à l’avantage du champion du monde en titre, avec 70 kilomètres de contre-la-montre. Avant cela, le coureur de 22 ans fera sa rentrée sur le Tour de San Juan, en Argentine, du 22 au 29 janvier, épreuve dont il est le tenant du titre. Evenepoel passera ensuite par l’UAE Tour (20-26 février) et Tirreno-Adriatico (6-12 mars). Sur ces deux courses, le leader de la Soudal – Quick Step devrait croiser un certain Tadej Pogacar.

Les Ardennaises avant le Giro

Après un début de saison en douceur, Remco Evenepoel devrait aller défendre son titre sur Liège-Bastogne-Liège, le 23 avril prochain, soit à 15 jours du départ du Giro à Fossacesia. On ne sait pas encore si le natif d’Alost disputera la Flèche Brabançonne, l’Amstel Gold Race ou Flèche Wallonne pour préparer la Doyenne. Un programme qui se focalise donc sur deux grands objectifs : Liège-Bastogne-Liège et le Giro. Un menu qui ne devrait pas lui permettre de disputer son premier Tour de France, en juillet prochain.

Liège-Bastogne-Liège 2022 Premier Monument pour Remco Evenepoel ! (1)

Liège-Bastogne-Liège 2022, le Premier Monument de Remco Evenepoel – Photo Icon Sport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une