Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Remco Evenepoel : « Je crois que j’ai gagné tout ce que je pouvais gagner »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Remco Evenepeol a largement dominé la course en ligne des Mondiaux en Australie, pour parachever une saison exceptionnelle. 

Mis sur orbite par le mouvement de course initié par les Français, Remco Evenepoel a ensuite déposé tous ses compagnons d’échappée pour aller s’offrir le titre en solitaire. Alexey Lutsenko a été le dernier à suivre, mais il n’a rien pu faire dans l’avant-dernier tour et a dû se résoudre à céder. À l’arrivée, Remco Evenepoel s’est expliqué, dans des propos repris par Eurosport.

Les dernières ascensions étaient vraiment très dures, mes jambes allaient exploser. Quand je passais au sommet, je savais qu’il ne me restait que cinq kilomètres. On est venu me donner des écarts, ils augmentaient. Je continuais à écraser les pédales, c’est un championnat du monde, tu ne veux pas perdre une seconde. Être champion du monde, après une saison aussi longue, après toutes ces victoires, le long voyage jusqu’ici, le décalage horaire que j’ai eu du mal à digérer… C’est juste incroyable. Ce maillot, j’en rêvais depuis que j’ai commencé à courir. C’est un accomplissement, la plus belle victoire de ma carrière.

J’avais plusieurs grands objectifs dans ma carrière : gagner Liège-Bastogne-Liège, un grand Tour et les Championnats du monde. Et là je remporte les trois la même année, c’est complètement fou. Je crois que j’ai gagné tout ce que je pouvais gagner. Ce sera difficile de faire une meilleure saison.

On ne verra pas le champion du monde avec son maillot avant 2023, puisque Remco Evenepoel a confirmé que ces Mondiaux en Australie étaient bien la dernière course de sa saison 2022.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une