Cyclisme sur route 2025
Cyclisme sur route : Cédrine Kerbaol va quitter la Ceratizit-WNT
CYCLISME SUR ROUTE – Petit coup de tonnerre dans le monde du cyclisme. Ceratizit-WNT a annoncé le départ de la Française Cédrine Kerbaol.
Première française à remporter une étape sur le Tour de France new look, l’été dernier, Cédrine Kerbaol va quitter son équipe de la Ceratizit-WNT. C’est la formation allemande, qui vient de communiquer l’information sur ses réseaux sociaux. « Nous sommes bien sûr déçus de voir Cédrine partir de cette manière, mais nous respectons sa décision et lui souhaitons le meilleur pour la suite », a commenté son directeur sportif, toujours sur les réseaux sociaux.
Une année 2024 de qualité
Sixième de la Grande Boucle 2024 et ayant remporté cinq succès cette saison, la Française de 23 ans était devenue un vrai fer de lance de son équipe. Mais une équipe qui pourrait bien connaître des soucis, puisque la structure allemande, qui tarde à transmettre ses documents à l’UCI, n’est, pour l’heure, toujours pas inscrite en World Team pour la saison 2025. Ce qui peut (on reste dans l’hypothèse) être un frein trop grand pour Cédrine Kerbaol.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, la future destination de la Bretonne n’est pas connue, mais son talent et sa capacité à briller sur plusieurs terrains et lever les bras sont un atout qui va forcément attirer l’attention de structures World Team. Et pourquoi pas les plus grandes formations du peloton féminin.
CERATIZIT-WNT and Cédrine Kerbaol mutually agree to part ways.
Team manager, Claude Sun “Naturally, we’re disappointed to see Cédrine depart in this way but we respect her decision and wish her all the best for the road ahead… »
Full release below 👇 pic.twitter.com/2h6MHguyZR
— CERATIZIT – WNT Pro Cycling (@ceratizit_wnt) November 5, 2024