Nous suivre

Cyclisme

Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 : Alexandre Léauté en or sur le contre-la-montre C2 !

Sébastien Gente

Publié le

Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 Alexandre Léauté en or sur le contre-la-montre C2 !
Photo Icon Sport

DISCIPLINE JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Favori du contre-la-montre C2, Alexandre Léauté a tenu son rang et rafle son premier titre paralympique sur route.

Alexandre Leauté avait déjà réussi ses Jeux Paralympiques. Sur la piste du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, il avait raflé le bronze sur le contre-la-montre 1000 m mais surtout l’or sur la poursuite 3000 m, conservant son titre acquis à Tokyo. Place aux épreuves sur route, avec en premier lieu le contre-la-montre dans sa catégorie C2, une épreuve dont il était logiquement favori, ayant déjà raflé trois fois le titre mondial dans cette discipline.

Le Français semblait bien parti, mais à l’intermédiaire, il comptait 4.14 secondes de débours sur le Belge Ewoud Vromant, et l’Australien Darren Hicks le devançait également. La Côte de Clichy-sous-Bois allait donc servir de juge de paix, et le Français refaisait son retard sur le Belge pour couper la ligne en 19:24.45, 2.16 secondes devant son rival. Restait l’Australien, qui semblait à la peine en fin de parcours, et cela se traduisait par un retard de plus de 15 secondes à l’arrivée. Déjà le deuxième titre d’Alexandre Léauté, et ce n’est peut-être pas fini pour celui qui est déjà un des rois de ces Jeux Paralympiques !

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *