Cyclisme
Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 : Florian Jouanny encore en bronze sur le contre-la-montre H2

CYCLISME SUR ROUTE JEUX PARALYMPIQUES 2024 – C’est la copie conforme du podium japonais il y a trois ans du contre-la-montre H2. Le Français Florian Jouanny décroche le bronze derrière l’Italien Luca Mazzone, argenté. L’Espagnol Sergio Garrote conserve quant à lui son titre.
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
- À ce sujet – Jeux Paralympiques de Paris 2024 – Tableau des médailles
S’il n’était pas parti favori à Tokyo, Florian Jouanny a depuis récupéré ce statut. Triple médaillé il y a trois ans avec le titre suprême sur la course en ligne, roi de cet exercice et du contre-la-montre lors des deux dernières éditions mondiales, c’est donc avec cette étiquette de n°1 que le Français s’élançait dans les rues de Clichy-sous-Bois, quelques instants après le sacre d’Alexandre Léauté sur l’épreuve C2 et le gain d’un collier argenté pour Heïdi Gaugain sur la course féminine C5.
Inspirés par ses partenaires, Florian Jouanny se plaçait provisoirement en pole position après 5.8 km, comptant près de six secondes de moins au chronomètre que l’Italien Luca Mazzone. Mais le tenant du titre Sergio Garrote lui chipait la priorité dans la foulée. Le Français coupait certes la ligne d’arrivée avant tout le monde, mais sa marque établie ne lui permettait pas de conserver la 1ère place. Le médaillé d’argent il y a trois ans le devançait de 4 petits dixièmes alors que l’Espagnol leur infligeait à tous les deux plus de 45 secondes d’écart, conservant ainsi l’or. C’est donc encore une fois le bronze pour le Français et une copie conforme du podium de Tokyo. Prochain objectif pour Jouanny, conserver son sacre sur la course en ligne, jeudi.
#Paris2024 | 🔥 Nouveau temps de référence pour Florian Jouanny !
🇫🇷 Le Français signe le meilleur temps en attendant l’arrivée de ses principaux concurrents.
📺 Le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/ILXi8AG6zt
— francetvsport (@francetvsport) September 4, 2024