Nous suivre

Cyclisme

Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 : Florian Jouanny encore en bronze sur le contre-la-montre H2

Sophie Clapier

Publié le

Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 Florian Jouanny encore en bronze sur le contre-la-montre H2 (1)
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE JEUX PARALYMPIQUES 2024 – C’est la copie conforme du podium japonais il y a trois ans du contre-la-montre H2. Le Français Florian Jouanny décroche le bronze derrière l’Italien Luca Mazzone, argenté. L’Espagnol Sergio Garrote conserve quant à lui son titre.

S’il n’était pas parti favori à Tokyo, Florian Jouanny a depuis récupéré ce statut. Triple médaillé il y a trois ans avec le titre suprême sur la course en ligne, roi de cet exercice et du contre-la-montre lors des deux dernières éditions mondiales, c’est donc avec cette étiquette de n°1 que le Français s’élançait dans les rues de Clichy-sous-Bois, quelques instants après le sacre d’Alexandre Léauté sur l’épreuve C2 et le gain d’un collier argenté pour Heïdi Gaugain sur la course féminine C5.

Inspirés par ses partenaires, Florian Jouanny se plaçait provisoirement en pole position après 5.8 km, comptant près de six secondes de moins au chronomètre que l’Italien Luca Mazzone. Mais le tenant du titre Sergio Garrote lui chipait la priorité dans la foulée. Le Français coupait certes la ligne d’arrivée avant tout le monde, mais sa marque établie ne lui permettait pas de conserver la 1ère place. Le médaillé d’argent il y a trois ans le devançait de 4 petits dixièmes alors que l’Espagnol leur infligeait à tous les deux plus de 45 secondes d’écart, conservant ainsi l’or. C’est donc encore une fois le bronze pour le Français et une copie conforme du podium de Tokyo. Prochain objectif pour Jouanny, conserver son sacre sur la course en ligne, jeudi.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *