Nous suivre

Cyclisme

Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 : Mathieu Bosredon en or devant Johan Quaile sur le contre-la-montre H3

Sophie Clapier

Publié le

Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 Mathieu Bosredon en or devant Johan Quaile sur le contre-la-montre H3 (1)
Photo UCI Para Cycling

CYCLISME SUR ROUTE JEUX PARALYMPIQUES 2024 – On n’arrête plus l’équipe de France de para cyclisme. Mathieu Bosredon et Johan Quaile imitent Kévin Le Cunff et Gatien Le Rousseau pour un nouveau doublé tricolore, sur le contre-la-montre H3 cette fois-ci. On ne pouvait pas mieux conclure la journée.

Deux Français étaient engagés dans ce contre-la-montre H3. Et donc évidemment, l’équipe de France de para cyclisme a apporté une nouvelle breloque. Enfin… deux nouvelles breloques, car on n’est jamais trop gourmand ! Dans un trio de tête mené par Mathieu Bosredon au départ, Marvin Oden et Johan Quaile -dans cet ordre- se bagarrait dans un premier temps la médaille d’argent. Le Français prenait le meilleur sur le Belge à mi-distance mais c’est ensuite l’Italien Martino Pini qui entrait dans la danse. Conquérant, dominant, étincelant, utilisez tous les superlatifs que vous voulez, Mathieu Bosredon dominait, lui, toujours les débats.

Premier à arriver, le Franc-Comtois plaçait la marque référence à 45 :33.41. Quelques minutes plus tard, seul son compatriote l’avait dépassé, exposant le temps de deux minutes ! Martino Pini monte bien sur le podium, mais à plus de 40 secondes de l’argent, récupéré donc par Johan Quaile. Quatrième à Tokyo, c’est la consécration pour Mathieu Bosredon, jamais inquiété. Quelle folle journée pour l’équipe de France de para cyclisme avec ce nouveau doublé ! Grâce à ces 17ème et 18ème médailles pour clore la session de ce mercredi, cette dernière fait déjà mieux qu’il y a trois ans (17). Alors, jusqu’où ira-t-elle ?

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *