Cyclisme
Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 : Mathieu Bosredon en or devant Johan Quaile sur le contre-la-montre H3
CYCLISME SUR ROUTE JEUX PARALYMPIQUES 2024 – On n’arrête plus l’équipe de France de para cyclisme. Mathieu Bosredon et Johan Quaile imitent Kévin Le Cunff et Gatien Le Rousseau pour un nouveau doublé tricolore, sur le contre-la-montre H3 cette fois-ci. On ne pouvait pas mieux conclure la journée.
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
- À ce sujet – Jeux Paralympiques de Paris 2024 – Tableau des médailles
Deux Français étaient engagés dans ce contre-la-montre H3. Et donc évidemment, l’équipe de France de para cyclisme a apporté une nouvelle breloque. Enfin… deux nouvelles breloques, car on n’est jamais trop gourmand ! Dans un trio de tête mené par Mathieu Bosredon au départ, Marvin Oden et Johan Quaile -dans cet ordre- se bagarrait dans un premier temps la médaille d’argent. Le Français prenait le meilleur sur le Belge à mi-distance mais c’est ensuite l’Italien Martino Pini qui entrait dans la danse. Conquérant, dominant, étincelant, utilisez tous les superlatifs que vous voulez, Mathieu Bosredon dominait, lui, toujours les débats.
Premier à arriver, le Franc-Comtois plaçait la marque référence à 45 :33.41. Quelques minutes plus tard, seul son compatriote l’avait dépassé, exposant le temps de deux minutes ! Martino Pini monte bien sur le podium, mais à plus de 40 secondes de l’argent, récupéré donc par Johan Quaile. Quatrième à Tokyo, c’est la consécration pour Mathieu Bosredon, jamais inquiété. Quelle folle journée pour l’équipe de France de para cyclisme avec ce nouveau doublé ! Grâce à ces 17ème et 18ème médailles pour clore la session de ce mercredi, cette dernière fait déjà mieux qu’il y a trois ans (17). Alors, jusqu’où ira-t-elle ?
#Paris2024 | 🔥🇫🇷 QUELLE PERFORMANCE DE
MATHIEU BOSREDON !!💪 Le Français s’offre la première place provisoire et assure quasiment un doublé français au contre-la-montre individuel H3
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/03DcweAggr
— francetvsport (@francetvsport) September 4, 2024