Nous suivre

Cyclisme

Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 : Mathieu Bosredon et Johan Quaile signent un nouveau doublé, sur la course en ligne H3

Sophie Clapier

Publié le

Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 Mathieu Bosredon et Johan Quaile signent un nouveau doublé, sur la course en ligne H3 (1)
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Intraitables Mathieu Bosredon et Johan Quaile ! Après le contre-la-montre hier, les Français s’offrent un nouveau doublé sur la course en ligne H3. Ils portent ainsi à 22 le nombre de médailles remportées par l’équipe de France de para cyclisme. Une véritable razzia !

On aurait évidemment signé d’entrée pour un nouveau doublé de Mathieu Bosredon et Johan Quaile. Mais dans des conditions plus qu’humides, le temps avait vite fait de tourner. En témoignait malheureusement l’abandon de Joseph Fritsch sur la course H4 quelques instants plus tôt après avoir glissé et explosé sa roue avant. Et le Français n’est pas le seul à s’être fait surprendre par ce sol détrempé, nombre de concurrents aujourd’hui n’ont pas été en mesure de terminer leur épreuve. Il ne fallait donc pas crier victoire trop tôt.

C’était pourtant tentant. D’autant plus que Mathieu Bosredon a très vite imposé son rythme. Trop rapide pour ses adversaires, le champion paralympique du contre-la-montre possédait déjà une bonne minute d’avance après le premier tour. Poursuivant son échappée solitaire, il a malheureusement été victime d’une crevaison avant la mi-course. S’arrachant pour parcourir les quelques mètres le séparant du staff technique, il a ensuite rejoint aisément le peloton, qui en avait donc profité pour combler l’écart. Mais ses membres n’avaient pas bien compris la chose. Le plus fort aujourd’hui, c’était encore Bosredon.

Nouveau doublé Bosredon/Quaile

Aussitôt dépanné, aussitôt éloigné. Sans perdre davantage de temps, Mathieu Bosredon a placé un nouveau coup d’accélérateur qui a laissé sur place ses rivaux. Tous, sauf un ! Le Français a embarqué dans sa roue son compatriote Johan Quaile. Et les deux hommes se sont dirigés vers un nouveau doublé. La messe était dite avant les 14.2 derniers kilomètres, mais « prudence est mère de sûreté », on avait du mal à s’emballer avant le passage de la ligne d’arrivée malgré ces deux minutes de marge en faveur des Tricolores. Mathieu Bosredon a néanmoins vite pris le meilleur sur Johan Quaile qui conservait l’avantage sur le reste du monde.

On aurait évidemment signé d’entrée pour un nouveau doublé. Et on a paniqué un moment, mais oui, Mathieu Bosredon et Johan Quaile ont remis le couvert et goûteront respectivement à l’or et l’argent. Ce sont les 21 et 22èmes récompenses de l’équipe de France de cyclisme qui se rapproche de l’objectif. Laurent Thirionet, le manager général, désirait a minima 20 médailles… cependant 25, c’est mieux ! Et c’est largement jouable.

 

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *