Nous suivre

Vendée Globe 2020

De la casse pour Charlie Dalin qui perd la tête du Vendée Globe

Nicolas Jacquemard

Publié

le

De la casse pour Charlie Dalin qui perd la tête du Vendée Globe
Yvan Zedda / Alea / Vendée Globe

VENDÉE GLOBE 2020 – Charlie Dalin (Apivia) a rencontré un problème de foil lundi en fin de journée, qui l’a obligé à ralentir et à baisser son allure pour évaluer les dégâts. 

Le skipper Apivia, Charlie Dalin, a donc perdu la première place du classement du Vendée Globe qu’il menait depuis 21 jours consécutifs. Thomas Ruyant (LinkedOut) a en effet pris les commandes. Mais Yannick Bestaven (Maître Coq IV) est en embuscade et une jolie bataille est attendue entre les trois marins. Car si Charlie Dalin arrive à réparer, rien n’est encore perdu pour lui. Yannick Bestaven, positionné à seulement 2 miles nautiques de Thomas Ruyant au pointage de 5 heures ce mardi, a annoncé une bonne nouvelle pour la suite de sa course sur le site du Vendée Globe.

La bonne nouvelle de Yannick Bestaven

Je viens de redescendre du mât ! Je suis en sueur mais tellement content. Je ne disais rien à personne, mais ça me prenait la tête depuis des jours. Je ne pouvais pas utiliser mon J2 qui est la voile tout terrain pour être tranquille. J’étais obligé d’utiliser mon petit gennaker, le bateau sur la tranche, ce n’était pas du tout confort et limite dangereux.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?