Nous suivre

Tennis

Dominic Thiem : « Je n’avais pas été aussi tendu depuis très longtemps »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Dominic Thiem : "Je n'avais pas été aussi tendu depuis très longtemps"
Getty Images

TENNIS – Dominic Thiem est finalement sorti vainqueur de son bras de fer avec Alexander Zverev en finale de l’US Open. Au bout du suspense.

Dominé pendant deux sets, Dominic Thiem a vu son adversaire servir pour le match dans la cinquième manche, avant de s’imposer au jeu décisif. L’Autrichien, heureux d’avoir remporté son premier Grand Chelem, a évoqué son stress dans des propos rapportés par L’Équipe.

Physiquement, j’étais à 100%. J’ai eu un souci au talon d’Achille en demi-finale, mais c’était réglé, je n’ai ressenti aucune douleur. Non, le problème, c’était mes nerfs. J’étais hyper tendu. Je n’avais pas été aussi tendu depuis très longtemps. Je ne me souvenais plus de cette sensation. Je ne savais pas comment m’en débarrasser. Mais j’ai réussi à le faire dans le troisième set.

« J’étais très proche de le faire, à quelques jeux, quelques points même »

Alexander Zverev, très déçu par cette cruelle défaite, compte bien revenir pour remporter un Grand Chelem dans les prochains mois.

Je n’ai que 23 ans, j’aurai encore des opportunités et c’est ma conviction que je gagnerai un titre du Grand Chelem un jour. J’étais très proche de le faire, à quelques jeux, quelques points même. Ce qui m’énerve le plus, c’est surtout le cinquième set. J’ai eu énormément d’opportunités mais je n’ai pas su les concrétiser.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une