Nous suivre

Biathlon

Émilien Jacquelin : « On règlera ça sur la piste »

Publié le

Biathlon – Nove Mesto : notre pronostic pour la deuxième poursuite hommes
Photo AP

BIATHLON – Pointé du doigt par plusieurs biathlètes suite à la mass start des Mondiaux de Pokljuka, Émilien Jacquelin, double champion du monde de la poursuite, a lui-même répondu en postant un commentaire sur Facebook. 

Sebastian Samuelsson ou encore Vetle Sjastad Christiansen ont critiqué le comportement du Français. Le Norvégien a même eu des mots très durs avec les Bleus.

C’est un comportement typiquement français. Dès qu’ils ne peuvent plus jouer la gagne, ils arrêtent tout.

En larmes lors de son interview d’après course, Émilien Jacquelin a lui-même répondu avec son compte Facebook aux critiques. Les retrouvailles à Nove Mesto dans un peu plus de 10 jours s’annoncent bouillantes.

Est-ce que c’est de ma faute aussi s’ils n’ont pas fait de médailles sur cette course ? Je les ai gênés ? Chacun son caractère, chacun ses motivations. Les miennes hier étaient de jouer la médaille et surtout la gagne. 5 tours c’est rédhibitoire, et à toutes les personnes qui font la comparaison avec Johannes, entre 5 tours sur un tir ou 1 ou 2 fautes sur chaque tir, il y a une grosse différence. Mon comportement n’a gêné personne, mes émotions et les motivations qui me poussent chaque jour à m’entraîner et à faire du haut niveau sont sûrement bien différentes des Scandinaves. Mais leurs réflexions sont à l’image de leurs courses : sans passion. Chacun son avis, mais voici le mien. Désolé de vivre les courses, désolé de courir avec le cœur, et non avec la raison. On réglera ça sur la piste.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une