Nous suivre

Multisports

Équipe française 2019 : L’OL Féminin (2ème), l’ogre du football féminin mondial

Flo Ostermann

Publié le

Équipe française 2019 - L'OL Féminin (2ème), l'ogre du football féminin mondial
Steffen Prößdorf

Multisports – Vous avez placé l’OL Féminin au deuxième rang du classement de l’Équipe française de l’année 2019.

Elles ont de nouveau tout raflé. Les Lyonnaises ont en effet marché sur l’année 2019, une habitude pour les Fenottes. Lauréates d’un 13ème titre national consécutif, du premier Trophée des Championnes et d’une 8ème Coupe de France, les Rhodaniennes ont également brillé sur la scène européenne. Là aussi, c’est devenue la norme. Malgré un parcours difficile jusqu’en finale, les protégées de Jean-Michel Aulas ont écrasé Barcelone lors du match ultime (4-1), pour remporter une sixième Ligue des Champions, la quatrième de suite.

Mieux encore, l’OL s’est également payé le luxe de décrocher le titre de champion du monde des clubs. Dans le cadre du Women’s ICC, Wendie Renard et ses coéquipières ont battu en finale le Courage de Caroline du Nord (0-1), la formation américaine qui avait dominé le club français l’an dernier. Définitivement une année parfaite pour l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une