Escrime
Escrime : Alejandra Manga en bronze aux sabre lors des Mondiaux juniors

CHAMPIONNATS DU MONDE CADETS – JUNIORS D’ESCRIME 2024 – Cinquième médaille française de la compétition grâce à Alejandra Manga, en bronze au sabre après une belle compétition.
Lentement mais sûrement, la délégation française réalise une belle compétition. Attaquant la 7e journée avec quatre médailles, dont le titre d’Océane Francillonne, les Bleuets espéraient en rajouter au moins une avec les compétitions individuelles juniors de sabre. Cela a bien failli faire zéro, mais la ténacité d’Alejandra Manga a permis de gonfler le compteur de médailles.
31e mondiale chez les juniors, la Bleuette ne figurait pas parmi les favorites mais s’est frayé un chemin avec une maîtrise incroyable, qui lui a valu de remporter deux matchs à la mort subite ! Le deuxième, son quart de finale contre Magda Skarbonkiewicz, vire au sublime quand la touche de la victoire de l’Américaine est annulée à la vidéo, la Française se jetant dans l’ouverture pour renverser la situation. Malheureusement, elle sera nettement dominée par Aleksanrda Mikhailova (15-10), mais décroche tout de même une médaille de bronze, preuve que l’escrime française est présente sur toutes les armes et dans toutes les catégories d’âge. Encore deux jours pour le confirmer.