Nous suivre

Escrime

Escrime : Enzo Lefort lui aussi forfait pour les Championnats d’Europe

Publié le

Escrime Enzo Lefort lui aussi forfait pour les Championnats d'Europe
Photo Icon Sport

EQUIPE DE FRANCE D’ESCRIME – Les forfaits s’enchainent pour les Français, puisque c’est désormais Enzo Lefort, candidat sérieux à une médaille, qui doit renoncer aux prochains Championnats d’Europe, tout comme Nelson Lopez-Pourtier.

Les chances de médailles françaises lors des prochains Championnats d’Europe à Antalya (Turquie), du 17 au 22 juin, continuent de s’amenuiser. Après la n°1 mondiale au sabre Manon Apithy-Brunet, touchée à l’épaule, c’est désormais Enzo Lefort qui doit renoncer. Le fleurettiste est blessé au mollet, selon L’Équipe. Médaillé de bronze lors de la dernière édition, il souhaite sans doute se préserver pour les Championnats du monde au Caire (Égypte), du 15 au 23 juillet prochain.

En effet, Enzo Lefort est tout simplement champion du monde de fleuret en titre. C’est néanmoins un coup dur  pour l’équipe masculine de fleuret, championne d’Europe et surtout championne olympique en titre. Le n°7 mondial de la discipline est l’homme de base de cette formation, qui a réalisé trois podiums en Coupe du monde cette saison. A noter que l’inattendu vainqueur du Challenge Monal d’épée, Nelson Lopez-Pourtier, est également forfait, lui aussi blessé au mollet. Rafael Savin, récent double champion d’Europe U23, et Alex Fava devraient respectivement remplacer les deux escrimeurs blessés.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une