Nous suivre

Escrime

JO Tokyo 2020 – Escrime : l’équipe de France masculine de fleuret championne olympique

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Escrime l'équipe de France masculine de fleuret championne olympique
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ESCRIME – Ils étaient déjà assurés du podium grâce à leur victoire en demi-finale, ils se sont offert le titre olympique ! Opposés aux Russes qui les avaient battus en finale à Rio, ils ont pris leur revanche de bien belle manière en écrasant la Russie 45-28. C’est le 5ème titre olympique pour la délégation française à Tokyo.

Une finale maîtrisée de A à Z

Au terme d’une journée parfaite, l’équipe de France de fleuret masculine a remporté la médaille d’or de ces Jeux Olympiques de Tokyo. Tout d’abord opposés à l’Egypte dès les quarts de finale, les Français ont été bousculés avant de finalement prendre une avance confortable pour l’emporter 45-34. En demi-finale, les Tricolores ont dû faire face aux surprenants japonais, tombeurs des Italiens, et là aussi, ils se sont fait peur. Pourtant devant de 8 touches avant le dernier relais (40-32), les Japonais ont bien failli faire le même coup que les épéistes. Le pays hôte s’incline de peu, 45-42, et laisse alors les Français jouer le titre contre les athlètes olympiques de Russie.

Cette fois, aucune sueur froide. Les fleurettistes français ont maîtrisé leur finale de bout en bout, et jamais les Russes n’ont pu s’exprimer. Emmenée par un Enzo Lefort des grands jours, Julien Mertine et Erwann Le Péchoux, sans oublier Maxime Pauty ayant participé aux tours précédents, l’équipe de France prend sa revanche de la finale de 2016 et décroche la 21eme médaille française de ces Jeux Olympiques. Score final, 45-28 : la France n’avait plus remporté deux titres à l’escrime depuis 2008 et 5 médailles depuis 2004.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une