Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : l’Angleterre domine la République Tchèque et termine en tête de son groupe

Vincent Soubabère

Publié

le

Euro 2020 - L’Angleterre domine la République Tchèque et termine en tête de son groupe
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Contre une République Tchèque méconnaissable, l’Angleterre a assuré l’essentiel avec sa victoire 1-0, acquise en première période grâce au but de Raheem Sterling. La seconde période a été vide du début à la fin. L’Angleterre affrontera le deuxième du groupe F, la République Tchèque termine troisième.

Les Three Lions plus forts dans le premier acte

Les Anglais entament parfaitement le match avec beaucoup d’envie pour mettre la pression au bloc adverse. Sur un excellent ballon en profondeur de Shaw, Sterling voit Vaclik hésiter à sortir et tente un lob. Le ballon rebondit sur le poteau et est récupéré par la défense (2e). L’Angleterre trouve la faille dans le premier quart d’heure. A la suite d’une percée de Saka, le cuir arrive sur Grealish côté gauche. Ce dernier centre pour la tête de Sterling au second poteau (13e). La République Tchèque tente de réagir. Les hommes de Silhavy essayent de poser le jeu, mais cela manque de présence dans la surface pour mettre en danger Pickford. Schick est un peu seul à la pointe de l’attaque. L’Angleterre évolue désormais majoritairement en contre. Sur l’un d’eux, Kane est trouvé en profondeur. Il crochète Kalas et tente sa chance, Vaclik s’impose (26e).

La République Tchèque réagit à la suite d’un beau mouvement. Aux trente mètres, Holes envoie une frappe limpide, Pickford dévie en corner (28e). Les hommes de Southgate subissent de plus en plus. Sur un excellent décalage de Darida, Boril centre pour Jankto. Ce dernier tente une reprise acrobatique mais Shaw s’impose de la tête. Le cuir revient sur Soucek qui voit sa frappe passer juste à côté du poteau droit (35e). Sur un contre anglais, Shaw centre mais Coufal dévie le ballon vers son propre but. Vaclik se couche bien (37e). Les Anglais continuent à exploiter les ballons de contre. A l’angle de la surface, Kane élimine Boril et frappe mais le portier tchèque s’impose encore (43e). Les Three Lions rentrent aux vestiaires avec un avantage d’un but mérité.

Une deuxième période sans saveur

Le second acte est insipide de bout en bout. Les Tchèques essayent de créer du danger mais ça manque de mouvement offensif pour inquiéter Pickford. Les Anglais, eux, gèrent leur avantage au tableau d’affichage. Ils vont même reprendre petit à petit la possession face à une République Tchèque transparente. En fin de match, Soucek réalise la première frappe de ce second acte, mais le ballon passe à côté (83e). L’Angleterre a assuré l’essentiel sans impressionner et la République Tchèque termine troisième mais sera qualifiée pour la suite de la compétition.

Les notes du match

République Tchèque

Tomás Vaclik 6
Vladimir Coufal 6.5
Ondrej Celustka 6
Tomas Kalas 4.5
Jan Boril 5.5
Tomás Holes 5.5
Tomas Soucek 5
Lukas Masopust 3
Vladimír Darida 4.5
Jakub Jankto 4, remplacé par Sevcik 3
Patrik Schick 3

Angleterre

Jordan Pickford 6
Kyle Walker 4.5
Harry Maguire 6
John Stones 6.5
Luke Shaw 6.5
Kalvin Phillips 5
Declan Rice 5, remplacé par Henderson 4.5
Bukayo Saka 7.5
Jack Grealish 7
Raheem Sterling 6
Harry Kane 4

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une