Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : Les tops et flops de République Tchèque – Angleterre

Julien Correia

Publié

le

Euro 2020 : Les tops et flops de République Tchèque - Angleterre
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Ce soir, Tchèques et Anglais s’affrontaient pour tenter de terminer en tête du groupe D. Après un match décevant, les hommes de Southgate ont tout de même fait le travail (0-1). Mais bien difficile de faire ressortir des joueurs après cette triste rencontre.

Les Tops

Raheem Sterling (Angleterre) : Un poteau dès la 2ème minute après un lob subtil et l’ouverture du score à la 12ème minute. Après un bon mouvement impulsé par Saka, et un centre millimétré de Grealish, il trouvait le fond des filets de la tête à bout portant. Après ce départ en fanfare, il a peu à peu baissé le pied. A l’image de son équipe d’ailleurs.

Jack Grealish (Angleterre) : Titulaire pour la 1ère fois lors de cet Euro, le joueur d’Aston Villa s’est mis en valeur. Pour sa 9ème sélection avec les Three Lions il a donné raison à son sélectionneur. Doté d’une certaine justesse technique, il l’a notamment démontrée sur l’ouverture du score de Sterling. Passeur décisif donc sur l’ouverture du score il aura tout de même été moins en vue en seconde période. Il céda sa place à Jude Bellingham à la 68ème minute.

Harry Maguire (Angleterre) : Après un mois et demi éloigné des terrains, le défenseur central faisait son retour. Une rentrée très propre de la part du joueur de United. Associé à Stones, il se sera montré à la hauteur et aura contribué au fait que son équipe termine la rencontre avec un 3ème clean sheet de rang. Il n’aura également commis aucune faute dans ce match. Solide donc.

Tomáš Souček (République Tchèque) : Si son équipe (comme son adversaire d’ailleurs) n’aura été que très peu dangereuse ce soir, le joueur de West Ham a une nouvelle fois été précieux. Tout proche d’égaliser à la 36ème minute, sa frappe a frôlé le poteau de Pickford. 

Les Flops

Patrik Schick  (République Tchèque) : Co-meilleur buteur de cet Euro avec 3 buts, l’attaquant tchèque n’aura pas du tout pesé sur la rencontre. 27 petits ballons touchés et aucun tir tenté à l’actif du joueur de Lerverkusen. Bien trop peu pour l’atout offensif numéro 1 de sa sélection. Remplacé par Pekhart à la 75ème minute.

Harry Kane (Angleterre) : Une grosse occasion en première période bien stoppée par le gardien adverse. Et ensuite ? Rien ou presque pour le prince Harry. Son taux de passes réussies (68%), témoigne notamment de sa très faible influence ce soir. 4ème match de rang sans marquer pour le joueur de Tottenham. Est-il perturbé par son avenir ou diminué physiquement ? Quoi qu’il en soit, il devra monter en régime si sa sélection veut espérer aller loin dans cet Euro.

Lukáš Masopust  (République Tchèque) : On aurait pu faire figurer d’autres joueurs offensifs tant ce match aura été proche du néant. Mais le milieu offensif tchèque, en 64 minutes de jeu, n’aura réussi que 80% de ses 20 passes. Avec 35 ballons touchés, il aura également été (trop) peu en vue.

Le match : Pour une rencontre qui opposait les 2 équipes en tête de ce groupe B, le niveau de jeu proposé était d’une piètre qualité. 10 tirs pour seulement 4 cadrés au terme des 90 minutes, on était très loin d’un Joga Bonito. Si les Anglais terminent en tête et avec zéro but encaissé sur ce premier tour, ils devront montrer un autre visage pour espérer aller loin. Les Tchèques quant à eux, en tête avant le début de la rencontre, terminent finalement 3èmes derrière la Croatie.

À lire aussi

 


Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une