Nous suivre

Basket-ball

Euro U16 basket féminin : Les Bleuettes étrillent le Danemark et restent invaincues

Publié le

Euro U16 basket féminin Les Bleuettes étrillent le Danemark et restent invaincues
Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT D’EUROPE U16 FÉMININ DE BASKET – Ce match était censé être le plus facile de la phase de poules, et les Bleuettes en ont profité pour massacrer les Danoises (103-48). Elles aborderont les 8èmes de finale en position de force mardi.

Après deux larges succès sur la Grèce et la République Tchèque, les Bleuettes affrontaient le Danemark pour leur dernier match de poules. Des Scandinaves battues par les même adversaires que les Françaises avaient découpé. C’est donc une large victoire qui était attendue, et la large victoire a bien eu lieu. Les Bleuettes menaient déjà 62-17 à la pause, en déroulant un basket impeccable contre une équipe bien inférieure. Elles ont alors quelque peu desserré leur étreinte en seconde mi-temps. Mais une nouvelle fois menées par une Inès Pitarch-Granel impeccable (18 points, 8 rebonds, 4 interceptions), et une Clémence Collin efficace (22 points, 6/10 à trois points), elles se sont finalement imposées 103-48. Trois matchs, trois victoires, contrat rempli. Mardi (17h15), elles seront archi-favorites de leur 8ème de finale contre la Pologne.

YouTube video

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une