Nous suivre

Basket-ball

Euro U18 basket féminin : Les Bleuettes prennent rendez-vous avec l’Espagne en demi-finale

Publié le

FIBA

Euro U18 basket féminin – La balade de santé se poursuit pour les Bleuettes U18, qui ont triomphé de l’Italie en quarts de finale cet après-midi (score final 71-48). La pivot Rosanne Le Seyec termine meilleure marqueuse avec 16 points. Au programme des demi-finales, une énorme affiche contre les Espagnoles, samedi à 18h.

Il faudra attendre le prochain tour pour avoir le premier match disputé de cette Équipe de France U18. Cet après-midi, les Bleuettes ont de nouveau roulé sur leurs adversaires, cette fois les Italiennes. Le cinq majeur a notamment fait une large différence, puisqu’elles ont marqué autant de points que l’équipe italienne entière (48). Rosanne Le Seyec a de nouveau profité d’être la plus grande sur le parquet pour dominer à l’intérieur, en marquant 16 points. La meilleure joueuse du dernier match, Leila Lacan, a commis plus de déchets aujourd’hui mais finit tout de même avec 14 points. À noter aussi le match plein d’intensité et d’intelligence de Fatoumata Toure (6 points, 4 rebonds, 6 passes).

Côté italien, il fallait surtout se méfier de Matilde Villa, meilleure marqueuse du tournoi avec 20 points de moyenne. Chose faite, puisque l’arrière a été contenue à 10 points à 4/14 au tir. Toure et Lacan se sont occupées d’elles en défense, à succès. De manière générale, les Italiennes ont été maladroites (36% au tir, 2/18 à trois points). Les Bleuettes n’ont eu qu’à sécuriser les nombreux rebonds (39 à 27) pour s’assurer une victoire facile. Le prochain tour devrait être une toute autre affaire. Les Espagnoles, adversaires n°1 des Françaises, seront sur leur chemin samedi à 18h. Avec à la clé, une première place en finale pour les jeunes équipes de France cet été.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une