Nous suivre

Football

Euro U19 Féminin : Les Bleuettes seront en demi-finales

Publié le

Euro U19 Féminin Les Bleuettes seront en demi-finales
Photo Icon Sport

EURO U19 FÉMININ DE FOOTBALL – Malgré un but casquette, les Bleuettes ont réussi à décrocher le match nul contre les Espagnoles (1-1). Ce résultat leur permet de se qualifier pour les demi-finales qui auront lieu mercredi. 

Après un succès inaugural contre la République Tchèque, les Bleuettes avaient été contraintes au partage des points contre l’Italie. Néanmoins, l’équation était simple : si elles ne perdaient pas aujourd’hui contre les Espagnoles (déjà qualifiées), les Françaises étaient certaines de voir les demi-finales. Dans le cas contraire, cela dépendrait du résultat de l’Italie dans l’autre match, et du goal average général. Les filles de Sandrine Ringler savaient donc ce qu’elles avaient à faire.

Des Bleuettes à réaction

Et il n’y a pas eu de round d’observation dans cette rencontre, où un nul arrangeait pourtant tout le monde. Les Ibères ont été les premières à se montrer, Mirari Uria Gabilondo gâchant une grosse occasion d’entrée de jeu. Puis c’est Carmen Alvarez qui se signale au quart d’heure de jeu, mais sa tête frôle le montant. Malgré de bonnes intentions, les Bleuettes ne parviennent pas à se montrer dangereuses en début de match.

Alors qu’elles semblaient en place en défense, les Françaises vont encaisser un but casquette. Sur une ouverture espagnole anodine du centre du terrain, Inès Marques est trompée par le rebond et doit aller chercher le ballon dans ses filets (0-1, 28ème). Ce but réveille les Bleuettes et notamment Nesrine Bahlouli. La Lyonnaise fausse compagnie à la défense, porte la balle sur 50 mètres, et va battre la gardienne d’un tir bien placé (1-1, 31ème). Le match se rééquilibre alors, mais les Espagnoles sont toujours pressantes. Elles sont même proches de reprendre l’avantage sur une action confuse dans le temps additionnel, avant que l’arbitre ne renvoie tout le monde aux vestiaires (Mi-temps : 1-1).

Un nul salvateur

Les deux équipes ne veulent pas en rester là et entament fort la deuxième mi-temps. Le ballon va d’un but à l’autre mais aucune occasion sérieuse n’est remarquée. Jusqu’à la 56ème, quand Carmen Alvarez enlève trop sa tête. Puis l’attaquante espagnole ne trouve pas le cadre après un raté de la défense tricolore. L’Espagne se fait pressante, mais la France procède par contres, et sur l’un d’entre eux, Louna Ribadeira s’écroule dans la surface adverse, mais l’arbitre ne bronche pas.

Le match se tend alors, puisque l’Italie se promène dans l’autre rencontre. Le nul est impératif sous peine de manquer le dernier carré. Les Françaises tentent timidement d’aller chercher un deuxième but, mais leurs offensives ne sont pas assez percutantes. Les Espagnoles, elles, semblent se contenter de ce résultat, qui leur assure la première place de la poule. Tout le monde se quitte finalement sur un match nul 1-1. Ce résultat permet aux Bleuettes de se qualifier pour les demi-finales, prévues mercredi, où elles tenteront de défendre leur titre. Il faudra cependant attendre 22 heures et la fin des matchs de l’autre groupe pour connaitre leurs futures adversaires.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
domi Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
domi
Invité
domi

Déjà France – Espagne mais maintenant Norvège – France quel triste spectacle, c’est quoi cette équipe ? Elles n’ont pas le niveau pour être arrivées en 1/2… C’est ça la relève ?
Festival de passes à l’adversaire, dégagement sans construction de jeu, pas d’attaque, en retard dans tous les domaines, aucune récupération en milieu….

Fil Info

Actus à la une