EuroBasket Féminin 2023
EuroBasket 2023 féminin : Marine Johannès écartée par le staff de l’équipe de France ?

EUROBASKET 2023 FÉMININ – Coup de tonnerre au sein de l’équipe de France à moins d’un mois du début de la compétition en Slovénie et en Israël (15 juin). En raison de sa volonté d’effectuer un aller-retour aux États-Unis pendant la préparation, le staff tricolore devrait se passer des services de la joueuse de l’ASVEL !
Et si l’équipe de France disputait l’EuroBasket 2023 sans Marine Johannès ? Ce qui semble une aberration au vu de la place forte qu’occupe la joueuse de l’ASVEL dans le dispositif de Jean-Aimé Toupane devrait bien devenir une réalité. Selon les informations de L’Équipe, cela serait même déjà acté.
La raison de cette rupture découlerait de la volonté de la joueuse d’effectuer un saut aux États-Unis avant le début de la compétition (15-25 juin) afin de notamment parapher son contrat avec le New York Liberty, candidat assumé au titre WNBA.
Toutefois, le staff de l’équipe de France ne l’entend pas de cette oreille, suivant ainsi sa politique de préparation particulière pour cet EuroBasket où toutes les conditions ont été mises en place afin que les joueuses puissent être disponibles dès le 24 mai. Depuis de longues semaines déjà, les deux camps ont entamé les discussions, mais l’issue semble être inévitable. En quête d’or, les Bleues devront sans doute se passer de l’une de leurs meilleures joueuses. Un véritable coup dur.
[INFO L’ÉQUIPE] Après trois mois de tractations et de négociations, le staff de l’équipe de France aurait décidé de se passer de Marine Johannès, qui souhaite faire un aller-retour express en WNBA, pour l’Euro (15-25 juin en Slovénie et en Israël). https://t.co/CXXTHmcN5X pic.twitter.com/5yxR9gTzhE
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 21, 2023