Nous suivre

EuroBasket Féminin 2023

EuroBasket 2023 féminin : Marine Johannès écartée par le staff de l’équipe de France ?

Maxime Cazenave

Publié le

Qualifications EuroBasket 2023 féminin Les Bleues gagnent en Lituanie et sécurisent leur qualification
Photo Icon Sport

EUROBASKET 2023 FÉMININ – Coup de tonnerre au sein de l’équipe de France à moins d’un mois du début de la compétition en Slovénie et en Israël (15 juin). En raison de sa volonté d’effectuer un aller-retour aux États-Unis pendant la préparation, le staff tricolore devrait se passer des services de la joueuse de l’ASVEL !

Et si l’équipe de France disputait l’EuroBasket 2023 sans Marine Johannès ? Ce qui semble une aberration au vu de la place forte qu’occupe la joueuse de l’ASVEL dans le dispositif de Jean-Aimé Toupane devrait bien devenir une réalité. Selon les informations de L’Équipe, cela serait même déjà acté.

La raison de cette rupture découlerait de la volonté de la joueuse d’effectuer un saut aux États-Unis avant le début de la compétition (15-25 juin) afin de notamment parapher son contrat avec le New York Liberty, candidat assumé au titre WNBA.

Toutefois, le staff de l’équipe de France ne l’entend pas de cette oreille, suivant ainsi sa politique de préparation particulière pour cet EuroBasket où toutes les conditions ont été mises en place afin que les joueuses puissent être disponibles dès le 24 mai. Depuis de longues semaines déjà, les deux camps ont entamé les discussions, mais l’issue semble être inévitable. En quête d’or, les Bleues devront sans doute se passer de l’une de leurs meilleures joueuses. Un véritable coup dur.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *