Nous suivre

EuroLeague 2021-2022

Euroleague playoffs : Monaco arrache un match décisif contre l’Olympiakos

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

Euroleague playoffs 2022 – Menés 2-1 dans la série face à l’Olympiakos, les Monégasques devaient absolument remporter ce Match 4 à domicile pour rester en vie. Ce qu’ils ont finalement réussi à faire de justesse, l’emportant grâce à des tirs clutchs de Dwayne Bacon dans le money-time (score final 78-77). La série connaîtra un Match 5 décisif, mercredi soir en Grèce.

Les Monégasques étaient dos au mur ce soir. Sous les yeux de la superstar Kevin Durant, qui a fait le déplacement à Monaco, ils étaient dans l’obligation de remporter ce Match 4 pour continuer ce premier tour de playoffs. Et aussi pour faire honneur à cette très belle première saison en Euroleague. Et comme toute équipe dans ce genre de situation, la Roca Team s’en est remise à ses meilleurs joueurs. Mike James (18 points, 6 rebonds, 4 passes) et Dwayne Bacon (21 points) ont mené la danse, tentant de rivaliser avec la légende Kostas Sloukas, qui s’est encore une fois baladé dans la défense monégasque (19 points à 6/9 au tir).

Les deux Américains s’étaient d’ailleurs mis d’accord en avant-match pour prendre les choses en main : « Avec Bac’ [Dwayne Bacon], on s’est dit que si on perdait, on allait perdre en beauté. Et puis on en a parlé avec toute l’équipe : on voulait montrer notre meilleur visage, et se battre pour ce qu’on pense mériter. » Une énergie qui a fait la différence sur ce match. Et qui a d’ailleurs beaucoup plu à leur coach, Sasa Obradovic : « C’est notre cœur, notre envie de gagner qui a fait la différence ce soir. On n’a rien lâché, à aucun moment. C’était 40 minutes à énergie maximale. »

Match 5 à haute tension au Pirée mercredi

L’AS Monaco a donc remporté ce Match 4 importantissime, mais le plus dur reste encore à faire. L’Olympiakos, en tant que tête de série n°2, a l’avantage du terrain. Ce qui signifie que le match décisif, sur lequel tout va se jouer, se disputera chez eux, au Pirée. Et là-bas, l’ambiance risque d’être électrique. Mike James, qui a joué sous les couleurs du club rival (Panathinaikos), sera de nouveau hué. La victoire à l’extérieur lors du Match 2 a cependant montré que lui et son équipe n’en avaient pas peur. Une performance qu’il faudra renouveler. Ce match pour une place au Final Four aura lieu mercredi 4 avril, à 20h30.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une