EuroLigue 2023-2024
EuroLigue 2023/2024 : Mathias Lessort et Mike James dans le meilleur cinq de la compétition
EUROLIGUE 2023/2024 – Comme l’an dernier, Mathias Lessort est élu dans le meilleur cinq de la compétition, et il est cette fois accompagné par Mike James.
Sacrée performance signée par Mathias Lessort. L’an dernier, en récompense d’une superbe saison sous les couleurs du Partizan Belgrade, l’intérieur français avait été élu pour la première fois de sa carrière dans le meilleur cinq de la compétition. À l’intersaison, il a filé au Panathinaïkos, contribuant grandement à la qualification de son équipe pour le Final Four. Des stats de qualité – 13.7 points et 6.2 rebonds – qui lui valent de figurer à nouveau dans la meilleure équipe de la saison, et d’envoyer ainsi un message clair en vue d’une sélection aux Jeux Olympiques. De plus, il est seulement le deuxième Français nommé dans la première équipe type, après Nando De Colo, ancien MVP de la compétition 2016.
💫𝗧𝗵𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯-𝟮𝟰 𝗔𝗹𝗹-𝗘𝘂𝗿𝗼𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 𝗙𝗶𝗿𝘀𝘁 𝗧𝗲𝗮𝗺💫
🔸Facundo Campazzo
🔸Mike James
🔸Kendrick Nunn
🔸Nigel Hayes-Davis
🔸Mathias Lessort pic.twitter.com/Mx8h5cISyr— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) May 13, 2024
Le MVP, voilà ce que vise Mike James. Dans la deuxième équipe la saison passée, il monte d’un cran et retrouve la first team qu’il avait connu en 2022, déjà sous les couleurs de Monaco. Logique après une saison légendaire, au cours de laquelle il est tout simplement devenu le meilleur marqueur de l’histoire de l’EuroLigue. De quoi consoler le meneur américain, qui a subi les affres d’une élimination au match 5 des quarts de finale avec la Roca Team la semaine passée. Un échec qui pourrait remettre en cause sa candidature au titre de MVP ? Réponse probablement dans la semaine. Facundo Campazzo (Real Madrid), Kendrick Nunn (Panathinaïkos) et Nigel Hayes-Davis (Fenerbahçe) complètent la meilleure équipe de la saison.