Nous suivre

EuroLigue 2023-2024

EuroLigue 2023/2024 : Mathias Lessort et Mike James dans le meilleur cinq de la compétition

Sébastien Gente

Publié le

EuroLigue 20232024 Mathias Lessort et Mike James dans le meilleur cinq de la compétition
Photo Icon Sport

EUROLIGUE 2023/2024 – Comme l’an dernier, Mathias Lessort est élu dans le meilleur cinq de la compétition, et il est cette fois accompagné par Mike James.

Sacrée performance signée par Mathias Lessort. L’an dernier, en récompense d’une superbe saison sous les couleurs du Partizan Belgrade, l’intérieur français avait été élu pour la première fois de sa carrière dans le meilleur cinq de la compétition. À l’intersaison, il a filé au Panathinaïkos, contribuant grandement à la qualification de son équipe pour le Final Four. Des stats de qualité – 13.7 points et 6.2 rebonds – qui lui valent de figurer à nouveau dans la meilleure équipe de la saison, et d’envoyer ainsi un message clair en vue d’une sélection aux Jeux Olympiques. De plus, il est seulement le deuxième Français nommé dans la première équipe type, après Nando De Colo, ancien MVP de la compétition 2016.

Le MVP, voilà ce que vise Mike James. Dans la deuxième équipe la saison passée, il monte d’un cran et retrouve la first team qu’il avait connu en 2022, déjà sous les couleurs de Monaco. Logique après une saison légendaire, au cours de laquelle il est tout simplement devenu le meilleur marqueur de l’histoire de l’EuroLigue. De quoi consoler le meneur américain, qui a subi les affres d’une élimination au match 5 des quarts de finale avec la Roca Team la semaine passée. Un échec qui pourrait remettre en cause sa candidature au titre de MVP ? Réponse probablement dans la semaine. Facundo Campazzo (Real Madrid), Kendrick Nunn (Panathinaïkos) et Nigel Hayes-Davis (Fenerbahçe) complètent la meilleure équipe de la saison.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *