EuroLigue 2024-2025
EuroLigue (J4) : Monaco rebondit contre la Virtus Bologne

EUROLIGUE 2024-2025 – Après une première mi-temps engagée de part et d’autre, Monaco a pris le large dans le troisième quart-temps et n’a plus lâché son avantage. La Roca Team s’impose 101-85 contre Bologne et rebondit en signant un troisième succès en quatre rencontres.
Monaco se devait de rebondir après la claque reçue en déplacement à Barcelone. Mais avec deux victoires en trois rencontres, la Roca Team était loin d’afficher le plus mauvais des bilans provisoires comparé à l’équipe qui se présentait en face, la Virtus Bologne. Le club italien pointait à la 18ème et dernière place et était dans la nécessité absolue de se reprendre.
Monaco à réaction
Ce n’était pas le départ adéquat pour Monaco. Si deux paniers longue distance consécutifs de Matthew Strazel donnaient autant de possessions d’avance aux siens, une disette offensive monégasque de plus de trois minutes permettait aisément à Bologne de revenir au score. Sous l’impulsion de Will Clyburn, la Virtus prenait les commandes. Il y avait bien trop de maladresse à l’intérieur de la ligne à 3 points pour la formation de Sasa Obradovic dans le premier quart-temps, sauvée néanmoins par sa réussite extérieure qui lui évitait de prendre totalement l’eau après les dix premières minutes (20-24).
La Roca Team était rapidement minée par les fautes dans le second quart et les adversaires augmentaient l’écart sur la ligne. Marco Belinelli plaçait ainsi le différentiel à +11 en faveur de Bologne avant un réveil offensif attendu de Monaco. Elie Okobo prenait les choses en main. Avec 7 points en moins d’une minute, le meneur à double casquette profitait d’un temps faible italien pour redonner quelques couleurs à l’ASM (32-38). Au moment de retourner au vestiaire, l’écart était quasiment réduit à néant. Seule une unité manquait à Mike James et ses partenaires pour être définitivement de retour dans la partie (46-47).
MATTHEW STRAZEL DU PARKING ! 🥵🎯@ASMonaco_Basket x @EuroLeague #SKWEEKLive pic.twitter.com/r60R8CU72F
— SKWEEK (@skweektv) October 18, 2024
La Roca Team rebondit, la Virtus sombre
La pause n’avait pas du tout été bénéfique à la Virtus qui, après une entame de 3ème quart catastrophique (0-10), devait dorénavant courir après le score. Le trio James-Okobo-Strazel était parfaitement secondé par Mam Jaiteh qui passait également la dizaine d’unités pour positionner Monaco à +9. Alternant temps forts et faibles, le club du Rocher n’était toutefois pas à l’abri d’un run italien.
Mais à chaque rapproché des Transalpins, le collectif monégasque redonnait un coup de collier. Isaia Cordinier et Mouhamet Diouf jetaient leurs dernières forces, insuffisant cependant pour Bologne qui n’a pas pu suivre le rythme de la montée en puissance des hôtes lors de la deuxième mi-temps. La Roca Team s’impose 101-85 et rebondit, comptant à présent trois succès en quatre rencontres. Cinquième rendez-vous prévu face au Paris Basketball.
✅️ Victoire à la maison pour la #RocaTeam, avec une deuxième mi-temps XXL ! 💪🔥#DagheMunegu #EveryGameMatters pic.twitter.com/SpVspWxNgI
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) October 18, 2024