Nous suivre

EuroLigue 2024-2025

EuroLigue (J4) : Monaco rebondit contre la Virtus Bologne

Sophie Clapier

Publié le

EuroLigue (J4) Monaco rebondit contre la Virtus Bologne
Photo Icon Sport

EUROLIGUE 2024-2025 – Après une première mi-temps engagée de part et d’autre, Monaco a pris le large dans le troisième quart-temps et n’a plus lâché son avantage. La Roca Team s’impose 101-85 contre Bologne et rebondit en signant un troisième succès en quatre rencontres.

Monaco se devait de rebondir après la claque reçue en déplacement à Barcelone. Mais avec deux victoires en trois rencontres, la Roca Team était loin d’afficher le plus mauvais des bilans provisoires comparé à l’équipe qui se présentait en face, la Virtus Bologne. Le club italien pointait à la 18ème et dernière place et était dans la nécessité absolue de se reprendre.

Monaco à réaction

Ce n’était pas le départ adéquat pour Monaco. Si deux paniers longue distance consécutifs de Matthew Strazel donnaient autant de possessions d’avance aux siens, une disette offensive monégasque de plus de trois minutes permettait aisément à Bologne de revenir au score. Sous l’impulsion de Will Clyburn, la Virtus prenait les commandes. Il y avait bien trop de maladresse à l’intérieur de la ligne à 3 points pour la formation de Sasa Obradovic dans le premier quart-temps, sauvée néanmoins par sa réussite extérieure qui lui évitait de prendre totalement l’eau après les dix premières minutes (20-24).

La Roca Team était rapidement minée par les fautes dans le second quart et les adversaires augmentaient l’écart sur la ligne. Marco Belinelli plaçait ainsi le différentiel à +11 en faveur de Bologne avant un réveil offensif attendu de Monaco. Elie Okobo prenait les choses en main. Avec 7 points en moins d’une minute, le meneur à double casquette profitait d’un temps faible italien pour redonner quelques couleurs à l’ASM (32-38). Au moment de retourner au vestiaire, l’écart était quasiment réduit à néant. Seule une unité manquait à Mike James et ses partenaires pour être définitivement de retour dans la partie (46-47).

La Roca Team rebondit, la Virtus sombre

La pause n’avait pas du tout été bénéfique à la Virtus qui, après une entame de 3ème quart catastrophique (0-10), devait dorénavant courir après le score. Le trio James-Okobo-Strazel était parfaitement secondé par Mam Jaiteh qui passait également la dizaine d’unités pour positionner Monaco à +9. Alternant temps forts et faibles, le club du Rocher n’était toutefois pas à l’abri d’un run italien.

Mais à chaque rapproché des Transalpins, le collectif monégasque redonnait un coup de collier. Isaia Cordinier et Mouhamet Diouf jetaient leurs dernières forces, insuffisant cependant pour Bologne qui n’a pas pu suivre le rythme de la montée en puissance des hôtes lors de la deuxième mi-temps. La Roca Team s’impose 101-85 et rebondit, comptant à présent trois succès en quatre rencontres. Cinquième rendez-vous prévu face au Paris Basketball.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *