Nous suivre

EuroLigue 2024-2025

EuroLigue : Nadir Hifi élu meilleur espoir de la saison

Maxime Cazenave

Publié le

EuroLigue : Nadir Hifi élu meilleur espoir de la saison
Photo Icon Sport

EUROLIGUE 2024/25 – À seulement quelques heures d’un match de play-in décisif à Madrid, Nadir Hifi (Paris Basketball) s’est vu décerner le trophée de meilleur espoir de la saison par l’EuroLigue.

En février 2022, il signait son premier contrat professionnel au Portel dans l’anonymat le plus complet ou presque. Trois ans plus tard, Nadir Hifi n’en finit plus de gravir les échelons les uns après les autres à grandes enjambées. Une progression récompensée par le titre de « Rising Star » (meilleur espoir), décerné par l’EuroLigue. Pour sa deuxième saison avec le Paris Basketball, l’international français a été à l’image de son équipe, performant et sans complexe.

Nadir Hifi, le scoreur le plus prolifique d’EuroLigue

Dans ce rôle de pétard ambulant en sortie de banc qui lui sied à merveille, le combo-guard a eu un énorme impact dans la magnifique première saison parisienne en EuroLigue, bouclée en 8ème position de la saison régulière. Jamais absent, il a pris part aux 34 rencontres de son équipe, tout en affichant des statistiques absolument démentielles en comparaison à son temps de jeu moyen (19,7 minutes) : 14,7 points, 2,1 rebonds et 1,3 passe ! Ainsi, si l’on rapporte les statistiques de tout le monde sur 40 minutes, cela fait tout simplement de lui le scoreur le plus prolifique d’EuroLigue (29,8) devant Carsen Edwards (28,6) et son coéquipier TJ Shorts (27,6).

Du haut de ses 22 ans, Nadir Hifi a prouvé que son potentiel sans limite pouvait s’adapter sans problème au plus haut niveau du basket européen. Si un bémol peut être émis vis-à-vis d’une adresse parfois aléatoire (39,4% au global, 33,3% à trois points), son jeu à risque minant naturellement son pourcentage, le Tricolore a marqué les esprits, et est logiquement récompensé. Alors que se profile ce mardi soir (21h) un play-in capital sur le parquet du Real Madrid, le feu follet parisien sera une nouvelle fois l’un des éléments clés pour mener le Paris Basketball vers la victoire.

À noter que la jeunesse du basket français a été mis en avant puisque Matthew Strazel (Monaco) et Melvin Ajinça (ASVEL) complètent un podium final 100% tricolore, devant les Espagnols Hugo Gonzalez (Real Madrid) et Juan Nunez (Barcelone) !

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *