Nous suivre

Formule 1

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix du Japon

Nico

Publié

le

AFP

La saison de Formule 1 se poursuivait au Japon ce week-end. Malgré le typhon Hagibis, Valtteri Bottas s’est imposé devant Sebastian Vettel. Les 5 images marquantes du Grand Prix.

Les 2 pilotes Mercedes sont les derniers en course pour le titre de champion du monde

L’accrochage entre Max Verstappen et Charles Leclerc

Charles Leclerc avec une seule main

Accrochage entre Albon et Norris

Nico Hulkenberg, Dany Kvyat, Sergio Perez : bataille à 3

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 : L’écurie Williams est à vendre

Nico

Publié

le

Par

Formula One

FORMULE 1 – La crise du Coronavirus commence à faire des dégâts dans le sport. En effet, le mythe Williams veut vendre son équipe de Formule 1.

Dans un communiqué publié sur son site internet, Williams, dont l’écurie F1 affichait un déficit de près de 15 millions d’euros en 2019, s’explique. Elle affirme être en discussion avec des investisseurs potentiels. Ainsi, si un choix stratégique est évoqué, les problèmes financiers, accrus par la pandémie de la COVID-19, poussent la marque à changer de stratégie.

En outre, Williams explique également être ouvert à plusieurs options. « La mobilisation de nouveaux capitaux pour l’entreprise, la cession d’une participation minoritaire dans WGPH ou la cession d’une participation majoritaire dans WGPH. Y compris une vente potentielle de l’ensemble de la société. », est-il indiqué dans le communiqué.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : les dates des Grands Prix prévus en 2020

Avatar

Publié

le

Par

AFP

FORMULE 1 – Ce mercredi, les hauts dirigeants de la FIA ont statué sur le calendrier provisoire de la saison 2020. Huit courses sont pour le moment au programme.

Huit courses, comme le nombre d’épreuves minimum au programme d’une saison. Une nouvelle réunion de travail devrait avoir lieu prochainement pour la suite de la saison, en Asie et en Amérique.

La saison pourrait s’achever le 13 décembre à Abou Dhabi. Pour rappel, les Grands Prix d’Australie, de Monaco, des Pays-Bas et de France ont été annulés.

La calendrier prévisionnel

5 et 12 juillet : Autriche
19 juillet : Hongrie
2 et 9 août : Grande-Bretagne
16 août : Espagne
30 août :
Belgique
6 septembre :
Italie

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

L’avenir de l’écurie Renault F1 reste incertain

Avatar

Publié

le

Par

Renault F1 / Instagram

FORMULE 1 – Le constructeur Renault prépare actuellement un plan d’économies de 2 milliards d’euros, qui sera présenté prochainement. Et la crise liée au coronavirus pourrait bien mettre en danger l’écurie Renault F1.

Renault va mal, et ce n’est pas d’aujourd’hui. Après des choix stratégiques qui ont mené le constructeur au losange à des pertes financières conséquentes et l’affaire Carlos Ghosn, la crise liée à la COVID-19 précipite Renault dans une situation bien plus délicate. Déjà, en février dernier, un vaste plan d’économies est évoqué. Celui-ci doit être présenté d’ici une dizaine de jours. Le montant de 2 milliards d’euros d’économie est également annoncé.

D’abord, mardi dernier, c’est Le Canard Enchaîné qui jetait un pavé dans la mare. Ce dernier annonçait alors la probable fermeture de quatre sites sur le territoire français : Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), les fonderies de Caudan (Morbihan), le site de Dieppe (Seine-Maritime) et Flins (Yvelines). Selon Les Échos, ce dernier site ne devrait finalement pas fermer, au contraire des trois premiers cités.

À terme, l’objectif est de réduire les coûts fixes de 2 milliards d’euros d’ici 2022. Forcément, outre ces probables fermetures, on peut se demander quelles seront les autres sources d’économies dans le cadre de ce vaste plan de restructuration.

Quel avenir pour Renault F1 ?

Pour le constructeur français, le salut pourrait venir de l’État. En effet, ce dernier, actionnaire à 15% de Renault, devrait accorder un prêt garanti de plusieurs milliards d’euros. Néanmoins, le gouvernement a déjà prévenu. Il sera « intransigeant », dans le but de sauver un maximum d’emplois en France.

C’est dans cette conjoncture peu réjouissante que se pose désormais la question de l’avenir de Renault F1. Selon le site spécialisé NextGen-Auto Motorsport, trois raisons pourraient pousser le Conseil d’Administration de Renault à une réflexion sur le futur de l’écurie. Parmi elles, deux semblent irréfutables. La première est d’ordre économique. Renault F1 Team, c’est un budget annuel avoisinant les 200 millions d’euros. Loin d’être négligeable dans l’optique d’un plan d’économie massif.

Deuxième raison, le sportif. Dépassé par McLaren dans la hiérarchie des écuries, Renault F1 Team n’a pas obtenu un seul podium en 2019. Sans oublier que le constructeur français ne fournira plus les moteurs à leur bourreau de la saison dernière. Une régression évidente.

Des réponses attendues dans les prochains jours ?

Pour le moment, aucune déclaration n’a été dans le sens d’une disparition de l’écurie dans les années à venir. Il est bon de rappeler que durant l’intersaison, Renault F1 a signé un gros contrat de sponsoring titre avec DP World, troisième exploitant portuaire au monde. Signe indiscutable qu’avant la crise sanitaire du coronavirus, le départ du constructeur tricolore de la F1 n’était pas d’actualité. Mais la donne pourrait avoir changé depuis le début d’année, avec un marché automobile en chute libre.

Désormais, les premières réponses pourraient être données dans les prochains jours. En même temps que la présentation du plan d’économies. En attendant, les spéculations vont bon train. La menace, elle, est réelle.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Quiz : Citez les 25 pilotes du championnat du monde de Formule 1 2012

Nico

Publié

le

Par

SPA Ferrari

Quiz F1 – Profitez de la pause pour tester votre culture du sport automobile. Pouvez-vous citer les 25 pilotes du championnat du monde de Formule 1 en 2012 ?


Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] Le 19 mai 1996, Olivier Panis remportait le Grand Prix de Monaco

Nico

Publié

le

Par

AFP

FORMULE 1 – Ce dimanche de mai 1996, le Grand Prix de Monaco offre l’une des courses les plus renversantes de l’histoire. Avec un scénario qui aurait pu nous offrir un doublé français, si Jean Alesi n’avait pas joué de malchance.

Michael Schumacher (Ferrari) rapidement sur la touche, Olivier Panis et Ligier optent pour une stratégie à un arrêt qui permet au Français de se retrouver à la troisième place à quelques tours de la fin. Damon Hill (Williams) alors en tête, casse son moteur au 51ème tour et laisse Jean Alesi et Olivier Panis aux deux premières places. Au 59ème tour, la poisse frappe le pilote Benetton. Ce dernier voit sa suspension le trahir, laissant son compatriote filer vers la victoire, la seule de sa carrière en Formule 1 ! Il s’agit également du dernier succès en date pour un pilote français. Le temps est long.

Le résumé du Grand Prix de Monaco 1996

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

JudoIl y a 8 minutes

Quiz : Êtes-vous incollable sur Clarisse Agbegnenou ?

QUIZ - Chaque jour, testez-vous sur un(e) grand(e) sportif(-ve) tricolore. Aujourd'hui, place à Clarisse Agbegnenou, le bulldozer du judo féminin.

Rugby à XIIIIl y a 2 heures

Le rugby à XV (ré)invente le rugby à XIII

Pour pouvoir reprendre la compétition dès que possible, le rugby à XV a modifié certaines de ses règles. Si World...

Rugby à XIIIIl y a 3 heures

NRL : notre pronostic pour Melbourne Storm – Canberra Raiders

NRL - La NRL est de retour avec la 3ème journée. Le Storm de Melbourne affronte les Canberra Raiders. Notre...

CyclismeIl y a 4 heures

Quiz cyclisme : Êtes-vous incollable sur la carrière de Thibaut Pinot ?

CYCLISME - Présent dans le peloton professionnel depuis 2010, Thibaut Pinot est devenu l'un des cyclistes préférés des Français. S'il...

Formule 1Il y a 4 heures

F1 : L’écurie Williams est à vendre

FORMULE 1 - La crise du Coronavirus commence à faire des dégâts dans le sport. En effet, le mythe Williams...

Rugby à XVIl y a 5 heures

Top 14 – XV type de la saison 2019-2020 : Élisez les meilleurs centres

RUGBY - Le 21 mai dernier, Dicodusport lançait sa consultation concernant l'élection du XV type de Top 14 version 2019/2020....

HistoireIl y a 6 heures

Les matchs de légende de Roland-Garros (2/3) : la finale McEnroe-Lendl

Remis pour le moment au mois de septembre, le tournoi de Roland-Garros est une victime collatérale de la crise du...

FootballIl y a 8 heures

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de la Ligue des Champions ?

La Ligue des Champions de football vous manque ? Pas de panique, testez vos connaissances sur cette compétition dans un...

HandballIl y a 9 heures

Luc Abalo s’engage avec Elverum (Norvège)

HANDBALL - À bientôt 36 ans, l'ailier international Luc Abalo a signé dans le club d'Elverum (Norvège). Un temps tenté...

FootballIl y a 23 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Fribourg – Bayer Leverkusen

BUNDESLIGA - Déjà la quatrième journée depuis le retour du championnat allemand avec un match entre Fribourg et le Bayer...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés