F1 2021
F1 2021 : Mercedes renonce à faire appel, Verstappen officiellement titré !

F1 2021 – A la suite du final rocambolesque lors du dernier Grand Prix de la saison dimanche à Abou Dhabi, Mercedes avait évoqué la possibilité de faire appel afin de remettre en cause les résultats de la course. Néanmoins, l’écurie allemande vient d’annoncer qu’elle renonçait à cette possibilité, entérinant définitivement les résultats du GP final, et donc de la saison.
La fin de course du Grand Prix d’Abu Dhabi avait soulevé beaucoup d’interrogations. Notamment du côté de Mercedes, qui avait déjà contesté les résultats dès l’arrivée, contestation rejetée par la FIA. Ainsi, l’écurie de Lewis Hamilton se réservait la possibilité de faire appel, et c’était aujourd’hui le dernier délai pour le formuler.
Mais Mercedes vient d’annoncer par le biais de Suzie Wolff que la firme allemande renonçait à faire appel. En effet, Mercedes a décidé d’accepter les résultats et de s’en remettre à une commission formée par la FIA afin que ce genre d’évènements ne se reproduise plus à l’avenir.
Team Statement – Abu Dhabi Grand Prix pic.twitter.com/tgrBjrNkcz
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) December 16, 2021
Nous avons quitté Abou Dhabi avec incrédulité face à ce que nous venions de voir. Bien sûr, cela fait partie du jeu de perdre une course, mais c’est quelque chose de différent lorsque vous perdez confiance en la course. […] Nous avons lancé un appel dans l’intérêt de l’équité sportive, et nous avons depuis engagé un dialogue constructif avec la FIA et la Formule 1 pour créer de la clarté pour l’avenir, afin que tous les concurrents connaissent les règles selon lesquelles ils courent et comment elles seront appliquées. Ainsi, nous nous félicitons de la décision de la FIA d’installer une commission chargée d’analyser en profondeur ce qui s’est passé à Abu Dhabi et d’améliorer la robustesse des règles, la gouvernance et la prise de décision en Formule 1. Nous nous félicitons également qu’ils aient invité les équipes et les pilotes à prendre partie.
Max Verstappen est ainsi assuré de son titre acquis de haute lutte dimanche dernier. La saison de Formule 1 prend officiellement fin, et voir Mercedes accepter la décision du terrain est une bonne chose pour la dynamique du championnat. Au vu de cette déclaration, la saison 2022 n’en pourra être que plus passionnante.