F1 2022
F1 2022 : Guanyu Zhou aux côtés de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo
F1 2022 – C’est officiel, Guanyu Zhou a obtenu le deuxième baquet chez Alfa Romeo pour 2022. Il fera équipe avec Valtteri Bottas la saison prochaine.
C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel. Guanyu Zhou a été nommé pilote de l’écurie Alfa Romeo, et boucle par conséquent le marché des transferts pour la saison prochaine. Le jeune homme de 22 ans devient le premier pilote chinois à temps plein de l’histoire de la F1. Une nouvelle qui a ravi Zhou, qui s’est confié au site officiel de la FIA.
Je rêve depuis tout petit d’aller le plus haut possible dans ce sport qui me passionne. Le rêve est devenu réalité. C’était un privilège pour moi de démarrer dans une écurie aussi prestigieuse (…) Devenir le premier pilote chinois de l’histoire de la F1 est une avancée immense pour les sports mécaniques en Chine. Je sais que beaucoup d’espoirs reposent sur moi. Mais comme toujours, je vais m’en servir comme motivation pour m’améliorer et en faire plus.
Guanyu Zhou s’est engagé uniquement pour la saison 2022. Il a un an pour faire ses preuves et pour montrer qu’il peut devenir un bon pilote à long terme en F1. Dans le cas contraire, ce contrat d’une année pourrait ne pas être renouvelé. Avec un bout, une chance de voir Théo Pourchaire arriver en F1 pour la saison 2023 ?
Breaking news! 🗞️ @gyzhou_33 completes our line-up for 2022! 👏
Check the full story 📲 https://t.co/WEr8lhNFEV#AlfaRomeoRacing #ORLEN #TeamZhou pic.twitter.com/nSvZZjNyG8
— Alfa Romeo Racing ORLEN (@alfaromeoracing) November 16, 2021