Nous suivre

F1 2023

F1 2023 : Pierre Gasly « espère franchir une nouvelle étape » dans sa carrière

Antoine Ancien

Publié le

F1 2023 Pierre Gasly espère franchir une nouvelle étape dans sa carrière
Photo Icon Sport

F1 2023 – Alors que Pierre Gasly entame une nouvelle collaboration avec la marque de lunettes de soleil Hawkers, celui-ci s’est exprimé sur son nouvel environnement chez Alpine, à quelques jours du lancement de la saison.

On le sait maintenant depuis quelques mois, Pierre Gasly est désormais un pilote Alpine. Associé à Esteban Ocon au sein de l’écurie française, le natif de Rouen a profité de sa nouvelle collaboration avec Hawkers pour évoquer la saison qui commence dimanche prochain à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir.

« Je m’attends à un pas en avant dans ma carrière de pilote »

« Je m’attends à un pas en avant dans ma carrière de pilote. J’ai beaucoup d’espoir parce que je vois le potentiel de l’équipe, les techniciens, le personnel… la facilité avec laquelle la structure fonctionne, l’expérience de chacun. J’aime les attentes que j’ai pour l’équipe mais aussi pour moi-même et mes ambitions en Formule 1. Je veux partager cela avec l’équipe » a déclaré Pierre Gasly.

Le pilote, âgé de 27 ans, est au sommet de sa carrière et va déjà entamer sa sixième saison en Formule 1. S’il a connu des hauts et des bas, certains ont pu s’étonner de le voir quitter le giron Red Bull, dans lequel il était depuis de nombreuses années, pour rejoindre Alpine. Mais le Français, sachant son avenir bouché chez l’écurie championne du monde souhaitait relever un nouveau défi. « Je pense que dans la vie, il faut toujours chercher des opportunités pour essayer d’exploiter tout son potentiel », ajoute le Normand.

Dans un état d’esprit positif après les essais hivernaux qui se sont déroulés la semaine dernière, Pierre Gasly est déterminé à aider l’équipe, pour qu’elle évolue le plus haut possible dans la hiérarchie. « Mon principal objectif est de m’adapter le plus rapidement possible à la nouvelle équipe. Mais aussi à la nouvelle voiture afin de pouvoir me battre à 100%. Personnellement, j’espère me battre en tête de la grille et essayer de pousser l’équipe dans ce sens », termine-t-il. Le coup d’envoi de la saison sera donné dimanche prochain, à 16h.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis mai 2021 - Coupe de monde de football, Roland-Garros, 24h du Mans autos...Qu'importe la compétition sportive, je vis le sport à chaque instant de l'année. Passionné depuis l'adolescence par son histoire, ses enjeux ainsi que par le milieu du journalisme, c'est en toute logique que j'ai décidé de rejoindre l'aventure Dicodusport. Mon but ? Vous transmettre ma fièvre sur chacune des disciplines.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *