Nous suivre

F1 2022

F1 Arabie Saoudite 2022 : Explosion près du circuit de Jeddah, revendiquée par les Houthis

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

F1 ARABIE SAOUDITE 2022 – Ce vendredi, une explosion a eu lieu à quelques kilomètres du circuit de Jeddah, où se déroule le Grand Prix de F1 ce week-end. Une attaque revendiquée par les Houthis du Yémen.

Pour le moment, les échéances se déroulent comme prévu malgré cet incident, à une dizaine de kilomètres du circuit, sur un dépôt de carburant d’Aramco, l’un des sponsors du GP d’Arabie Saoudite. Les qualifications de Formule 2 se sont déroulées comme prévu, après une réunion avec les patrons d’écurie et les pilotes. Ces derniers, eux, ont pris la piste pour les EL2. Certaines rumeurs expliquent que le Grand Prix pourrait être tout simplement annulé. Une nouvelle réunion est prévue ce vendredi soir, à 20 heures (heure française), entre la F1, Liberty Media (le promoteur de la F1) et les équipes/pilotes.

Suite à cette explosion, un incendie s’est déclaré, mais il serait sous contrôle selon les médias locaux, et il n’y aurait aucune victime humaine. L’attaque a été revendiquée par les Houthis du Yémen, actuellement en guerre avec l’Arabie Saoudite.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *