Nous suivre

F1 2022

F1 : Découvrez la monoplace AT03 d’AlphaTauri pour la saison 2022

Roxane Lecacher

Publié le

F1 Découvrez la monoplace AT03 d'AlphaTauri pour la saison 2022
Photo AlphaTauri

F1 2022 – L’écurie AlphaTauri, rachetée par Red Bull en 2006, est la cinquième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2022. À quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2021 et qu’attendre pour 2022 ? Pierre Gasly sera-t-il dans de bonnes conditions pour encore démontrer son talent ?

À quoi ressemble la AT03 d’AlphaTauri ?

À travers une vidéo préenregistrée (et spectaculaire) dévoilée sur YouTube, la Scuderia AlphaTauri a dévoilé sa livrée en deux minutes. Dans un concept futuriste, des mannequins vêtus de la marque AlphaTauri aux côtéx des deux pilotes. C’est alors qu’on a découvert la monoplace très sobre, qui garde ces couleurs blanche et bleu marine.

Une année 2021 record

En 2020, l’écurie avait fini à la 7ème place du championnat constructeurs avec 107 points et la victoire de Pierre Gasly à Monza. Le pilote russe Daniil Kvyat est parti de l’équipe, remplacé par le prometteur pilote japonais Yuki Tsunoda. Lors de cette saison dernière, le Français Pierre Gasly a montré tout son talent avec d’énormes performances en qualifications et en course. Il a terminé 9ème du championnat pilotes avec 110 points. Le jeune japonais a fait preuve lui d’un petit temps d’adaptation mais a réalisé quelques coups d’éclat en accumulant de l’expérience. Au final, l’écurie a fini cette année à la 6ème place du championnat avec un record de points (142). Depuis son existence en 2006, l’écurie n’avais jamais accumulé autant de points. On retiendra notamment le podium de Pierre Gasly à Bakou.

YouTube video

Horizon 2022

La nouvelle réglementation de la Formule 1 va certainement rebattre les cartes. Des écuries moins performantes auparavant vont pouvoir le devenir si elles s’y prennent bien. Néanmoins, AlphaTauri reste la junior team de Red Bull même si l’écurie tend de plus en plus à prendre son indépendance. De ce fait, on peut émettre un doute sur les futures performances de la monoplace et de l’écurie. L’équipe sera toujours accompagnée de son taulier Pierre Gasly et sa recrue de l’année dernière Yuki Tsunoda. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn les 10, 11 et 12 mars. Le tout premier Grand Prix a lieu le dimanche 20 mars au même endroit.

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *