Nous suivre

F1 2023

F1 Grand Prix de Bahreïn : À quelle heure et sur quelle chaîne TV

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

F1 2023 – Le Grand Prix de Bahreïn 2023 de Formule 1 lance la nouvelle saison sur le circuit de Sakhir, du vendredi 3 au dimanche 5 mars. 

Après trois jours d’essais hivernaux la semaine passée sur ce même circuit de Sakhir, les choses sérieuses commencent en ce premier week-end de mars. La semaine passée, Red Bull a confirmé que l’écurie aux Taureaux Rouges sera de nouveau la favorite pour la saison 2023. Aussi bien pour le classement pilotes que constructeurs. Si les monoplaces de Max Verstappen et Sergio Perez devront être un peu rehaussées, des améliorations sont aussi attendues.

Ferrari, deuxième la saison passée, a été un peu plus en retrait lors des tests hivernaux, et notamment sur la dernière journée. Mais pas de panique pour l’écurie italienne, qui devrait être compétitive dès les premiers Grands Prix. Bonne nouvelle pour Mercedes et ses deux pilotes Lewis Hamilton et George Russell, puisque la nouvelle livrée semble avoir rattrapé une partie de son retard de la saison passée.

Aston Martin va devoir prouver

Aston Martin et son nouveau pilote, Fernando Alonso, ont montré beaucoup de compétitivité sur ses journées d’essais. Il faudra la confirmer lors des premiers rendez-vous de la saison. À noter que Lance Stroll est toujours incertain pour ce premier Grand Prix. Alpine et ses deux pilotes français, Pierre Gasly et Esteban Ocon, ont été en retrait sur ses journées de test. Il faut espérer que les améliorations attendues rendent la monoplace plus performante.

Comme le veut la tradition, deux séances d’essais libres sont prévues le vendredi, la première à 12h30 et la seconde à 16h00. Le samedi, une dernière séances d’essais libres à 12h30, avant les qualifications, décomposées en trois temps comme d’habitude. Ces dernières sont prévues à 16h00. Le départ du Grand Prix dimanche sera donné à 16 heures.

F1 : Le Programme TV du Grand Prix de Bahreïn

Vendredi 3 mars

Canal+ Sport

12h30  : Essais libres 1
16h00  : Essais libres 2

Samedi 4 mars

Canal+

12h30  : Essais libres 3
16h00  : Qualifications

Dimanche 5 mars

Canal+

15h01  : La Grille
16h00  : Le Grand Prix de Bahreïn

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *