Nous suivre

Rugby à XV

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

Nico

Publié

le

Icon Sport

RUGBY – World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu’une réflexion était menée pour changer certaines règles du sport. Le but ? Reprendre la compétition dès que possible. 

« World Rugby envisage de modifier les lois du jeu qui réduiront le temps de contact entre les joueurs pour limiter le risque de transmission du coronavirus ». Voilà les premiers mots de l’article publié par l’instance internationale, qui font transpirer tous les passionnés de ce sport.

Qu’est-ce qui pourrait changer ?

Le groupe de travail mis en place par World Rugby a œuvré sur les différentes phases de jeu, lors desquelles les adversaires se retrouvent en nombre, face à face, avec par conséquent un risque élevé de transmission si une personne est infectée par le virus. L’instance évoque donc la possibilité de remplacer les mêlées par des coups francs, d’interdire les mauls, mais aussi la contestation en touche. Pour résumer, un rugby sans conquête, alors qu’il s’agit de l’essence même du rugby à XV.

Impossible de reprendre avec les règles actuelles ?

World Rugby explique qu’elle fera des recommandations et qu’ensuite, chaque fédération aura la possibilité de choisir ce qu’elle met en place ou pas pour sa reprise. Dans l’état actuel des choses, peut-on reprendre le rugby normalement ? Si les joueurs ne sont pas testés, cela parait compliqué puisqu’effectivement, des joueurs asymptomatiques pourraient le transmettre facilement à d’autres acteurs durant les matchs.

Si l’on peut imaginer que pour les championnats professionnels, des tests pourront être mis à disposition et que seuls les joueurs négatifs entreront sur le terrain, les règles n’auraient pas besoin d’être changées. Pour les compétitions amateurs, cela semble compliqué de tester tout le monde régulièrement…

La fin des mêlées, vraiment ? – Icon Sport

Attendre un vaccin pour ne pas dénaturer le sport ?

Si le virus circule toujours et qu’il est impossible de tester tous les joueurs amateurs, la question suivante se posera. Faut-il attendre d’avoir un vaccin et faire le trait sur une saison complète (le vaccin n’est pas prévu avant mi-2021), ou dénaturer le jeu en attendant d’avoir accès au fameux sésame ? Pas vraiment de réponse à cela. Certains ne voudront pas se passer des bases du rugby, alors que d’autres ne voudront pas passer une année sans jouer de matchs. Si le virus est toujours là dans les prochaines semaines, la Fédération Française de Rugby devra faire un choix compliqué pour la reprise.

Le rugby à XIII reprend cette semaine

Motif d’espoir, le rugby à XIII, qui n’a certes pas de conquête mais des tenus avec plusieurs joueurs impliqués (entre 2 et 4), reprend cette semaine en Australie. Preuve que le rugby professionnel devrait reprendre ses droits avec l’accès au test. En attendant d’y voir plus clair, les propositions de World Rugby ont bien faire rire les treizistes.

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre au plus tôt ?

Dicodusport


1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Eliane Demestre Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Eliane Demestre
Invité
Eliane Demestre

pourquoi ne pas leur donner chacun un ballon, 5 m de périmètre entre les joueurs ???

Rugby à XV

Jerome Kaino veut créer une équipe de rugby professionnel à Hawaï

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Selon plusieurs médias dont le site Stuff, Jerome Kaino et plusieurs anciens All Blacks travaillent à la création d’une équipe de rugby professionnelle sur l’île de Hawaï.

L’idée serait d’intégrer la Major League Rugby en 2021 après que l’édition 2020, auquel Mathieu Bastareaud a pris part, ait été annulée à cause du Coronavirus. Kanaloa Hawaï serait le nom de cette nouvelle équipe qui a déposé récemment un dossier pour entrer dans le championnat américain. En plus de Jerome Kaino, d’autres anciens All Black travaillent sur ce projet, comme, Joe Rokocoko, John Afoa, Benson Stanley et Ben Atiga. Dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe, le troisième ligne du Stade Toulousain s’explique.

Offrir un terrain de jeu aux Polynésiens et aux Maoris sur la scène du rugby mondial aura d’énormes répercussions auprès des gens dans les îles. On espère ainsi créer un héritage et transmettre quelque chose de très spécial à la nouvelle génération. Et montrer aussi ce que nos petits pays sont capables de faire au niveau mondial.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Stade Toulousain : baisse importante du budget pour la saison prochaine

Avatar

Publié

le

Par

Dicodusport

RUGBY – Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique signale que le Stade Toulousain va voir son budget baisser en vue de la saison 2020/2021.

Ce n’est pas une surprise. Si certains clubs s’en sortent mieux, des grosses écuries du Top 14 sont touchées de plein fouet par les conséquences de la crise sanitaire. Ce vendredi, le Midi Olympique fait état d’une baisse de budget de la SASP du Stade Toulousain. Ainsi, celui-ci va passer de de 36,30 millions d’euros lors de l’exercice 2019/2020, à 30,64 millions pour la saison prochaine.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

[Vidéo] Les plus belles actions d’Émile Ntamack

Avatar

Publié

le

Par

Presse Sports

RUGBY – Après les plus belles actions de Romain Ntamack, place à celles du père, Émile ! Retour sur ses meilleurs moments, ballon en main.

Vidéo : Rugby’O’Top

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Béziers : le recrutement impossible ?

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

RUGBY – Alors que tout le monde attendait un dénouement ce jeudi pour le club de Béziers, il n’en est rien. Et il faudra probablement patienter jusqu’au 16 juillet pour avoir une réponse. 

Hier, les actuels propriétaires du club et les représentants des Emirati passaient devant la DNACG, le gendarme financier du rugby. Cette dernière n’est pour le moment pas convaincue par les documents transmis par les potentiels acquéreurs et en demande plus d’ici jeudi prochain. Cédric Bistué, Pierre-Olivier Valaize et Louis-Pierre Angelotti, propriétaires de Béziers, ont eux présenté un autre projet en cas d’échec du rachat. Officieusement afin que le club ne soit pas relégué administrativement pour son déficit actuel.

Quid du recrutement ?

En toute logique, et comme cela est expliqué dans les colonnes de Midi Libre, la DNACG devrait donc rendre une décision finale dans une semaine, soit le 16 juillet. Désormais, une question se pose. La date limite du recrutement étant fixée au mercredi 15 juillet, comment les éventuels repreneurs pourraient recruter des joueurs sous contrat, en étant seulement propriétaire le 16 ? Ont-ils signé des contrats avec les joueurs en amont, avec une clause ? Obtiendront-ils un délai supplémentaire pour recruter ?

Les questions restent nombreuses. Certains voient déjà le report de la décision comme un moyen de planter le projet Emirati, qui ne pourrait pas être viable si les nouveaux investisseurs n’ont pas la possibilité de recruter. Pour rappel, Christophe Dominici et les personnes qu’il représente ont pour projet de faire venir des joueurs comme Benjamin Fall, Ma’a Nonu ou Marika Koroibete. En attendant, le feuilleton se poursuit.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Guy Novès a refusé des offres pour redevenir entraîneur

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Dans les colonnes de La Dépêche, Guy Novès a expliqué qu’il avait reçu plusieurs offres pour reprendre du service sur un banc de touche. 

Dans le cadres des stages du TUC, Guy Novès a succédé à Vincent Clerc comme encadrant pour la semaine du 6 au 10 juillet. L’ancien entraîneur du Stade Toulousain et sélectionneur du XV de France explique qu’il avait eu des offres pour redevenir entraîneur.

J’ai eu des offres en Pro D2 et à l’international… Je ne peux pas vous révéler l’identité des clubs, mais vous auriez bien rigolé.

Guy Novès précise également qu’il ne savait pas encore s’il reprendrait un poste un jour. Mais Le Gitan ne semble, pour le moment, pas décidé à remettre le couvert.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 58 minutes

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

RugbyIl y a 3 heures

[Vidéo] Percussions, tampons et plaquages, les plus gros chocs du rugby

RUGBY - On dit que le rugby est un sport de brutes. C'est faux, et cette vidéo le prouve totalement....

Rugby à XIIIIl y a 4 heures

NRL : Les Eels s’imposent chez les Knights

NRL - Bonne opération des Eels sur la pelouse des Knights lors du round 9 ! Parramatta s'est en effet...

Formule 1Il y a 4 heures

Esteban Ocon : « J’ai roulé depuis tout petit sur des pistes mouillées, voire enneigées »

GRAND PRIX DE STYRIE - Dans des propos repris par nos confrères de L'Équipe, Esteban Ocon revient sur sa très...

FootballIl y a 6 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Naples – Milan AC

Serie A - Pour le compte de la 32ème journée du championnat italien, le Milan AC se déplace à Naples....

Formule 1Il y a 18 heures

F1 – Grand Prix de Styrie : notre pronostic pour la course

Grand Prix de Styrie - Après une séance de qualifications sous la pluie, place au GP de Styrie ce dimanche....

AthlétismeIl y a 18 heures

Alexandra Tavernier améliore son record de France au lancer du marteau

ATHLÉTISME - Ce samedi, Alexandra Tavernier a amélioré son propre record de France au lancer du marteau, lors d'un meeting...

Rugby à XVIl y a 19 heures

Jerome Kaino veut créer une équipe de rugby professionnel à Hawaï

RUGBY - Selon plusieurs médias dont le site Stuff, Jerome Kaino et plusieurs anciens All Blacks travaillent à la création...

FootballIl y a 20 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Tottenham – Arsenal

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 35ème journée du championnat anglais, Arsenal se déplace sur la pelouse de...

Formule 1Il y a 21 heures

Grand Prix de Styrie – Qualifications : Lewis Hamilton en pole position

FORMULE 1 - Sous la pluie, Lewis Hamilton a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix de Styrie....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés