Nous suivre

Volley-Ball

Finale Ligue A féminine : Le Cannet à un match du titre

Sébastien Gente

Publié le

Finale Ligue A féminine Le Cannet à un match du titre
Photo Icon Sport

FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE VOLLEY – Le Voléro Le Cannet a confirmé son statut de n°1 de la saison régulière en arrachant le match 2 contre l’ASPTT Mulhouse (3-2). Les Azuréennes pourront être sacrées championnes dès samedi. 

Après un match 1 rapidement expédié en faveur du Voléro Le Cannet, l’affaire a été toute autre pour la seconde rencontre. Cannetanes et Mulhousiennes ont offert du spectacle au public présent. Et c’est finalement Le Cannet qui est ressorti vainqueur d’une rencontre incroyablement serrée, conclue au tie-break (29-27, 15-25, 28-30, 25-23, 15-13). Les Azuréennes mènent donc deux manches à zéro, et pourront plier l’affaire dès samedi (20h), sur le terrain de Mulhouse toutefois.

Le Cannet avec autorité

Le premier set a failli tomber dans l’escarcelle de Mulhouse, qui a mené 24-22 avant de craquer. Les efforts consentis par les Cannetanes ont eu pour conséquence une seconde manche gagnée facilement par les Mulhousiennes, avant une troisième manche de très haut niveau remporté par les Alsaciennes à leur cinquième balle de set. Au bord du gouffre, les joueuses du Cannet ont entamé la quatrième manche tambour battant, avant de contenir le retour de leurs adversaires.

L’affaire s’est donc réglée au tie-break, et ce sont les Cannetanes qui ont pris la tête d’emblée pour ne jamais la lâcher. Une belle victoire pour une équipe qui n’est plus qu’à un match du doublé Coupe de FranceLigue A. Mulhouse peut s’en vouloir, mais aura toutes ses chances de rester en vie samedi soir


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une