Actualités
Florent Manaudou, un retour plus que prometteur

Présent à Rome ce vendredi, Florent Manaudou a montré qu’il était déjà dans l’allure pour son retour à la compétition en grand bassin. Un pari déjà réussi, donc, quelques semaines après l’annonce de son comeback.
Dix semaines. C’est le temps qu’il aura fallu à Florent Manaudou pour retrouver un niveau international en grand bassin. Après avoir repris sérieusement l’entraînement au début du mois d’avril, le champion olympique du 50m nage libre à Londres en 2012 était de retour à la compétition ce vendredi, toujours sur cette même distance, évidemment. Résultat des courses, le nageur de 28 ans a rassuré tout son monde. Le natif de Villeurbanne a signé un temps de 21.73 en série, avant de prendre la deuxième place de la finale en 21.72, soit le 8ème chrono de la saison, derrière le Brésilien Bruno Fratus, meilleur performeur mondial de l’année, auteur d’un 21.42 en finale.
🏊♂️ Natation – Rome
50m NL : La deuxième place pour @FlorentManaudou 🥈 pic.twitter.com/7nhnKEleKt— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 juin 2019
Les 21 secondes en ligne de mire
Celui qui s’entraîne en Turquie, et qui s’était consacré au handball après les JO 2016 à Rio, a donc montré à ses concurrents qu’il était déjà fort, avant de monter, certainement, en puissance jusqu’aux Jeux de Tokyo. D’ailleurs, le Français ne se le cache pas. Tout en ne manquant pas de se féliciter de sa prestation à Rome, il vise haut en vue de l’échéance nipponne : « Ça fait dix semaines que je nage pour ça et je suis content parce que j’étais un nageur d’entraînement et maintenant je suis un nageur de compétition […] J’ai plus gagné là en dix semaines que je gagnerai en un an », avant d’annoncer ses objectifs : atteindre les « 21 secondes » et « gagner les Jeux en 21.1 ou 21.2. ». Rien que ça.
Si le nageur tricolore le clame haut et fort, « je n’ai rien perdu de mon envie », il devra redoubler d’efforts pour atteindre, de nouveau, les sommets. En attendant, place aux vacances, avant la reprise de la préparation au mois d’août. Le frère de Laure reviendra ensuite à la compétition cet automne, vraisemblablement à Indianapolis et à Naples.
Poster un Commentaire