Nous suivre

Formule 1

Formule 1 – Grand Prix d’Australie 2020 : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Getty Images

FORMULE 1 – Découvrez le programme télé et tous les horaires du premier Grand Prix de F1 2020, sur le circuit de Melbourne en Australie.

Sur le circuit d’Albert Park, qui succédera à Valtteri Bottas (Mercedes), vainqueur en 2019 ? Son coéquipier, le sextuple champion du monde Lewis Hamilton, tentera lui de décrocher un troisième succès en Australie. Toutefois, les Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel ainsi que la Red Bull de Max Verstappen chercheront à damer le pion aux Mercedes.

Vendredi 13 mars

1h55 : Essais libres 1 – Canal + Décalé
5h50 : Essais libres 2 – Canal + Décalé

Samedi 14 mars

3h45 : Essais libres 3 – Canal + Décalé
6h45 : Qualifications – Canal + Décalé

Dimanche 15 mars

5h15 : La Grille – Canal +
6h10 : Course – Canal +
8h00 : Formula One, le débrief – Canal +

8h40 et 13h25 : Rediffusion de la course – Canal + Décalé

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 – Grand Prix d’Espagne : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

F1 - Grand Prix d'Espagne : le programme TV complet
PC

FORMULE 1 – Sixième manche du calendrier réduit de la saison, avec le Grand Prix d’Espagne, à Barcelone. Découvrez le programme TV complet

Après la victoire de Max Verstappen lors du Grand Prix du 70ème anniversaire, les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas vont-elles reprendre leur marche en avant ? Comment les Ferrari vont-elles se comporter en Catalogne ?

Le programme TV du Grand Prix du Grand Prix d’Espagne

Vendredi 14 août 2020

10h50 : Essais libres 1 (Canal + Décalé)
14h50 : Essais libres 2 (Canal + Décalé)

Samedi 15 août 2020

11h50 : Essais libres 3 (Canal +)
14h55 : Qualifications (Canal +)

Dimanche 16 août 2020

14h10 : La Grille (Canal + Sport)
15h05 : Départ de la course (Canal +)
19h55 : Formula One, le débrief (Canal +)



Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix du 70ème anniversaire : les notes des pilotes

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix du 70ème anniversaire - Les notes des pilotes
Frank Augstein / POOL / AFP

FORMULE 1 – Dimanche, Max Verstappen (Red Bull) a damé le pion aux Mercedes, en remportant le Grand Prix du 70ème anniversaire. Nos notes des pilotes.

1) Max Verstappen – 4ème sur la grille – Note : 9

El Maestro ! Quatrième sur la grille et pas toujours satisfait de sa voiture lors des essais libres, Max Verstappen a réalisé LA course parfaite. Le seul à partir avec des pneus durs avec lesquels il a réalisé son meilleur temps en Q2, pour un premier relais de 26 tours, puis un relais court de 7 tours en médiums avant de rechausser des durs. Bref, le Néerlandais, sûr de lui, a construit sa victoire avec malice. Il est le premier pilote à vaincre les Mercedes en 2020. Chapeau !

2) Lewis Hamilton – 2ème sur la grille – Note : 7

Lewis Hamilton marque le pas… avec une deuxième place. Celui qui restait sur trois victoires consécutives, dominé par son coéquipier Valtteri Bottas en qualifications, n’a rien pu faire en course face à la filouterie de Max Verstappen et de Red Bull. Il n’a pas été aidé non plus par des pneumatiques qui ont vite mis les Flèches d’Argent en difficulté. Néanmoins, le week-end du sextuple champion du monde reste satisfaisant, notamment dans la course à un 7ème titre mondial.

3) Valtteri Bottas – 1er sur la grille – Note : 6,5

Très fort lors des qualifications, Valtteri Bottas n’y a pas cru longtemps en course. S’il a résisté à Lewis Hamilton en début de Grand Prix, le Finlandais s’est finalement fait dépasser par le Britannique dans le money-time, ce dernier ayant des pneus plus frais. Troisième, il termine la course frustré. Il y a de quoi, car la victoire aurait pu lui tendre les bras.

4) Charles Leclerc – 8ème sur la grille – Note : 7

Le Monégasque peut avoir le sourire. Huitième sur la grille, Charles Leclerc a terminé la course à la 4ème place. Au volant d’une Scuderia toujours aussi décevante en essais libres et qualifications, Leclerc a encore fait des miracles en course. On l’a vu enchaîner les gros chronos et tourner plus vite qu’un Valtteri Bottas une bonne partie du Grand Prix. Bref, son talent maintient Ferrari à flot.

5) Alex Albon – 9ème sur la grille – Note : 6

Toujours aussi moyen en qualifications, Alex Albon réussit, lui aussi, à être performant en course. Neuvième au départ, cinquième à l’arrivée, il a remis les pendules à l’heure face aux Racing Point. On aimerait désormais le voir au niveau de Max Verstappen tout un week-end, histoire de voir une belle bataille avec Mercedes. Le Thaïlandais en a les capacités, mais aura-t-il la voiture pour ?

6) Lance Stroll – 6ème sur la grille – Note : 5,5

Grand Prix plutôt neutre pour le Canadien. Battu par Nico Hülkenberg en qualifications, Lance Stroll n’a pas craqué face à son coéquipier provisoire chez Racing Point, et a même terminé devant lui. Une bonne chose alors que les tractations vont bon train au sein de l’écurie britannique.

7) Nico Hülkenberg – 3ème sur la grille – Note : 6

Troisième au départ, Nico Hülkenberg pouvait espérer mieux, et décrocher son premier podium. Mais le stratège Max Verstappen en a décidé autrement, et l’Allemand a finalement terminé derrière Lance Stroll. Excellent lors des qualifications, Hülkenberg a néanmoins marqué des points dans sa quête d’un baquet pour 2021.

8) Esteban Ocon – 14ème sur la grille – Note : 7

La Remontada made in France. Quatorzième sur la grille après avoir été pénalisé de trois places (il a gêné Russell en qualifications, ndlr), le Français a régalé durant ce Grand Prix, en étant performant de bout en bout. Six places gagnées pour terminer devant les McLaren, les AlphaTauri, et surtout devant son coéquipier, Daniel Ricciardo. Le Normand signe ainsi son troisième top 10 en 2020. On aime !

9) Lando Norris – 10ème sur la grille – Note : 5

Enthousiasmant en Autriche et en Hongrie, Lando Norris régresse à Silverstone. Déjà dans le dur le week-end dernier, le natif de Bristol a tenté de limiter la casse ce dimanche. Pas aidé par une McLaren incapable de lutter pour le top 5, Norris va devoir faire preuve d’audace si sa voiture reste aussi peu compétitive lors des prochaines courses. Dommage, car le Lando Norris du tout début de saison était une vraie promesse.

10) Daniil Kvyat – 16ème sur la grille – Note : 6,5

Entre les gouttes, le Russe a répondu à ses détracteurs. Une nouvelle fois devancé par Pierre Gasly en qualifications, le pilote AlphaTauri a réalisé une course des plus propres, qui lui a permis de gagner six places et d’entrer dans les points. S’il rencontre de réelles difficultés en qualifications, Kvyat prouve qu’il a du talent à revendre. Et c’est tant mieux pour le spectacle.

Suivant


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix du 70ème anniversaire : Max Verstappen s’impose devant les Mercedes

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix du 70ème anniversaire - Max Verstappen s'impose devant les Mercedes
Red Bull

F1 – GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE – Formidable Max Verstappen (Red Bull) ! Le Néerlandais s’est imposé à Silverstone ce dimanche, grâce à une stratégie des pneumatiques payante. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas complètent le podium.

Victoire XXL de Max Verstappen (Red Bull) à Silverstone ! Parti en 4ème position sur la grille de départ, le pilote néerlandais a opté pour une stratégie audacieuse, celle de partir avec des pneus durs et d’effectuer un premier arrêt au bout de 26 tours, soit à mi-course. Après un court relais en medium, Verstappen a rechaussé des durs pour terminer la course, et résister au retour de Lewis Hamilton dans le money-time, afin d’obtenir un 9ème succès en F1. Le sextuple champion du monde prend la deuxième place, devant Valtteri Bottas, parti en pole. Huitième sur la grille de départ, Charles Leclerc (Ferrari) réalise encore une course de haut niveau et termine quatrième.

Vettel encore hors du coup

Onzième sur la grille, Sebastian Vettel (Ferrari) a encore traîné sa misère. Avec un tête-à-queue dès le premier virage, l’Allemand a ensuite bataillé pour terminer dans les points. En vain. Douzième à l’arrivée, la saison 2020 de Vettel est décidément un vrai calvaire. Côté Français, Esteban Ocon (Renault), 14ème au départ, prend la 8ème place à l’arrivée. Pierre Gasly (AlphaTauri) est aux portes du top 10 (11ème). Romain Grosjean (Haas) termine 16ème.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix du 70ème anniversaire : notre pronostic pour la course

Avatar

Publié

le

Par

F1 - Grand Prix du 70ème anniversaire : notre pronostic pour la course
ANDREW BOYERS / POOL-AFP

GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE – Ce dimanche 9 août aura lieu la cinquième manche de la saison de F1 2020. Découvrez notre pronostic pour la course.

Notre favori : Lewis Hamilton

S’il ne partira pas en pole position, Lewis Hamilton reste le plus performant en course. Il n’est pas impossible de le voir prendre le meilleur sur Valtteri Bottas dès le premier virage. À voir quelle sera la stratégie des Flèches d’Argent concernant les arrêts. Néanmoins, sur le papier, le sextuple champion du monde reste le favori ce dimanche, tant sa domination en course est nette cette saison.

Formule 1 – GP du 70ème anniversaire – Dimanche 9 août – 15h10 1
Lewis Hamilton 1.65

Notre coup à tenter : Valtteri Bottas

Il partira en pole position, et a donc toutes les cartes en main pour remporter une deuxième victoire cette saison. Néanmoins, il devra faire face à un Lewis Hamilton qui ne se privera pas d’un deuxième succès en deux week-ends à domicile. Si Hamilton ne gagne pas, Bottas l’emportera, sauf accident.

Formule 1 – GP du 70ème anniversaire – Dimanche 9 août – 15h10 1
Valtteri Bottas 2.20

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix du 70ème anniversaire – Qualifications : Valtteri Bottas en pole position

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position
Daimler AG

F1 – GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE – Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position ce dimanche à Silverstone. Le Finlandais a devancé lors des qualifications son coéquipier Lewis Hamilton (+0.063). Au volant de la Racing Point, Nico Hülkenberg partira en troisième position, devant Max Verstappen (Red Bull).

Au prix d’un dernier run formidable, Valtteri Bottas a décroché sa 13ème pole position en carrière à Silverstone. Le Finlandais, au volant de sa Mercedes, grille la politesse à Lewis Hamilton, qui restait sur trois poles positions consécutives. En deuxième ligne, et à près d’une seconde (+0.928), Nico Hülkenberg (Racing Point) marque de gros points. Remplaçant de Sergio Perez, toujours en convalescence post Covid-19, l’Allemand s’élancera en troisième position, devant un Max Verstappen frustré (+1.022).

Gasly à l’aise, Ferrari et McLaren grimacent

Très bon 7ème la semaine passée sur le Grand Prix de Grande-Bretagne, Pierre Gasly continue de se régaler au volant d’une AlphaTauri qui tient la route. Le Normand s’élancera à cette même 7ème place. Devant les McLaren de Lando Norris (10ème) et Carlos Sainz (13ème), et les Ferrari de Charles Leclerc (8ème et 12ème). Une sacrée performance. Autre prestation encourageante côté Bleus, celle de Romain Grosjean, 14ème, qui a emmené sa Haas en Q2 pour la première fois en 2020.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Critérium du Dauphiné : Wout Van Aert impérial sur la 1ère étape Critérium du Dauphiné : Wout Van Aert impérial sur la 1ère étape
CyclismeIl y a 51 minutes

Critérium du Dauphiné : Wout Van Aert impérial sur la 1ère étape

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 - Victorieux des Strade Bianche et de Milan-San Remo, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s'est imposé lors...

[Vidéo] Les pires plaquages du rugby [Vidéo] Les pires plaquages du rugby
RugbyIl y a 2 heures

[Vidéo] Les pires plaquages du rugby

RUGBY - Air plaquages, autobus de pleine face ou plaquages hauts, retrouvez une compilation des pires plaquages du rugby.

NRL : notre pronostic pour Sydney Roosters - Melbourne Storm NRL : notre pronostic pour Sydney Roosters - Melbourne Storm
PronosticsIl y a 3 heures

NRL : notre pronostic pour Sydney Roosters – Melbourne Storm

NRL - Les Sydney Roosters affrontent le Melbourne Storm pour lancer la 14ème journée NRL. Notre pronostic pour la rencontre.

CyclismeIl y a 4 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Handball : David Tebib est le nouveau président de la LNH Handball : David Tebib est le nouveau président de la LNH
HandballIl y a 5 heures

Handball : David Tebib est le nouveau président de la LNH

HANDBALL - Ce mardi, la Ligue Nationale de Handball a annoncé que David Tebib était le nouveau président de la...

Athlétisme - Meeting de Monaco : les Français et Françaises engagés Athlétisme - Meeting de Monaco : les Français et Françaises engagés
AthlétismeIl y a 6 heures

Athlétisme – Meeting de Monaco : les Français et Françaises engagés

ATHLÉTISME - Au total, 15 Français seront au rendez-vous du meeting de Monaco. Une compétition qui sera diffusée en direct...

Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 1ère étape Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 1ère étape
CyclismeIl y a 7 heures

Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 1ère étape

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 - Le Dauphiné débute ce mercredi en Auvergne. Découvrez le profil de la 1ère étape entre Clermont-Ferrand...

Critérium du Dauphiné 2020 : notre pronostic pour la 1ère étape Critérium du Dauphiné 2020 : notre pronostic pour la 1ère étape
CyclismeIl y a 8 heures

Critérium du Dauphiné 2020 : notre pronostic pour la 1ère étape

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 - La 72ème édition du Dauphiné débute ce mercredi. Notre pronostic pour la 1ère étape entre...

Le retour de Mike Tyson reporté Le retour de Mike Tyson reporté
BoxeIl y a 8 heures

Le retour de Mike Tyson reporté

BOXE - Prévu initialement le 12 septembre, le combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr aura finalement lieu le...

Tour du Piémont 2020 : la liste des engagés Tour du Piémont 2020 : la liste des engagés
CyclismeIl y a 9 heures

Tour du Piémont 2020 : la liste des engagés

CYCLISME - La 104ème édition du Tour du Piémont se déroule ce mercredi 12 août. Découvrez la startlist de l'épreuve...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés