Formule 2
Formule 2 Pays-Bas : Premier podium pour Clément Novalak

FORMULE 2 – A l’occasion de sa première saison dans la catégorie, le Français Clément Novalak (MP Motorsport) a décroché son premier podium en F2 à Zandvoort. La course sprint du jour a été remportée par le Néo-Zélandais Marcus Armstrong (Hitech GP). Le jeune pilote tricolore de 21 ans a lui terminé deuxième après être parti de la pole position. Son compatriote Théo Pourchaire (ART Grand Prix) a terminé 20ème, mais son adversaire au championnat, Felipe Drugovich (MP Motorsport), n’a pas marqué de points non plus.
Bénéficiant de la règle de la grille inversée pour la course sprint, Clément Novalak (MP Motorsport) est parti de la pole position aujourd’hui. Il avait terminé hier dixième de la séance de qualifications, après un gros crash de son compatriote Théo Pourchaire (ART Grand Prix). Ce dernier est par conséquent parti 16ème de la grille de départ sur le circuit de Zandvoort.
❌ Théo Pourchaire qui prend l’extérieur
Week-end galère pour le Français 🤯#DutchGP | ▶️ https://t.co/t7uFs3yVeh pic.twitter.com/67TNWZfQK0
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 3, 2022
Clément Novalak a été solide
Malgré la perte de la tête de la course dès le premier virage en raison d’un départ moyen, Clément Novalak a tenu tout au long de la course sa deuxième position. Il faut savoir qu’il est très difficile de dépasser sur ce circuit, et que la plupart des pilotes ont gardé leur position de départ. Seule une voiture de sécurité sortie après l’erreur de Tatiana Calderon (Charouz) a animé la course. A la relance, les pilotes de tête ne se sont pas fait piéger.
C’est le Néo-Zélandais Marcus Armstrong (Hitech GP) qui gagne la première des deux explications du week-end. Le Français termine deuxième pour son premier podium dans la catégorie et devance un pilote qu’il connait bien : Dennis Hauger (Prema Racing). Théo Pourchaire (ART Grand-Prix) est resté à la 20ème position mais son grand rival au championnat, Felipe Drugovich (MP Motorsport), a terminé 10ème et n’a pas pris de point aujourd’hui.
Sprint points are here! 📊#DutchGP #F2 pic.twitter.com/tIOXvvkuvk
— Formula 2 (@Formula2) September 3, 2022
A lire aussi
- F1 Pays-Bas 2022 – Horaires, programme tv et résultats
- Formule 2 : Théo Pourchaire renoue avec la victoire