Formule 3
Formule 3 Pays-Bas : Nouveau podium pour Victor Martins, qui prend la tête du Championnat

FORMULE 3 – La tête du championnat reste française. En terminant 2ème à Zandvoort, Victor Martins est le nouveau leader du championnat de Formule 3. Il devance de quatre petits points son compatriote Isack Hadjar, 5ème aujourd’hui à l’arrivée. La victoire est revenue au représentant de la Barbade, Zane Maloney.
Zandvoort sourit aux Français. Après le premier podium en Formule 2 de Clément Novalak hier, Victor Martins s’est adjugé la deuxième place de la course longue en F3. Après une lutte acharnée face au vainqueur Zane Maloney, le pilote ART Grand Prix obtient 18 points et la tête du championnat. Avec une cinquième place, Isack Hadjar est maintenant à quatre points de son compatriote au classement.
Tout se jouera à Monza
La course fut mouvementée. Plusieurs voitures de sécurité après des erreurs ou des accrochages. Les restarts ont offert de belles batailles à tous les étages dans ce peloton de monoplaces resté compact. Certains ont été plus malins que d’autres sur un circuit où il est difficile de dépasser. Un départ raté et l’un des prétendants au titre, Oliver Bearman, se retrouve P17. Il finira 10e, marquant un point, avec plusieurs dépassements osés mais bien sentis.
Comme à Spa-Francorchamps, la victoire revient sur cette Feature Race à Zane Maloney. Le Barbadien fait une nouvelle belle opération et continue de montrer son talent après de bonnes saisons en Formule 4 et Euroformula. La semaine prochaine, dernière manche de la saison 2022. D’ici sept jours, nous connaîtrons le jeune pilote qui aura le plus de points au championnat et qui s’emparera du titre. Rendez-vous à Monza.
ZANDVOORT POINTS! 💰@VictorMartinsFR‘s 18 points takes him into the championship lead!#DutchGP #F3 pic.twitter.com/xCDhsmIRi2
— Formula 3 (@FIAFormula3) September 4, 2022