Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

France – Maroc : Les notes des Bleus

Nicolas Jacquemard

Publié le

France - Maroc Les notes des Bleus
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022L’équipe de France a dominé le Maroc 2 à 0 pour se qualifier pour la finale de la Coupe du monde. Voici les notes des Bleus pour ce match. 

Hugo Lloris – 6 : Quelques arrêts importants et serein dans les airs. Il a fait son match, sur la lancée du quart de finale.

Les défenseurs

Jules Koundé – 5 : Il a encore souvent été pris et plusieurs situations chaudes marocaines sont venues de son côté. Mais il a aussi fait quelques interventions intéressantes, avec trois ballons récupérés à son crédit. La dernière action résume son match : pris de vitesse par Attiyat-Allah, il sauve finalement sur sa ligne devant Hamdallah.

Raphaël Varane – 6 : Il a été serein et décisif sur quelques situations chaudes. Il semble monter en puissance sur cette compétition. Un peu moins impressionnant que son compère de la défense centrale, mais solide.

Ibrahima Konaté – 7 : Il a mis quelques minutes à entrer dans son match, mais il a ensuite fait plusieurs interventions décisives, dont une sur un centre de Yahya Attiyat-Allah en début de deuxième période qui aurait amené un but. Un match très solide et il confirme qu’il pourrait être plus qu’une doublure.

Théo Hernandez – 6,5 : Un magnifique but pour lancer les Bleus (5′), alors que le ballon est très haut et pas simple à reprendre. Il a ensuite globalement bien défendu face à Hakim Ziyech, même si le Marocain est passé deux ou trois fois dans son dos Après son frère Lucas en 2018, il jouera à son tour une finale de Coupe du monde.



Coupe du monde de football La France se hisse en finale après sa victoire contre le Maroc

Coupe du monde de football – La France se hisse en finale après sa victoire contre le Maroc – Photo Icon Sport

Les milieux de terrain

Aurélien Tchouaméni – 6 : Il a alterné le bon et le moins bon. De belles projections vers l’avant, des couvertures importantes mais aussi trop de ballons perdus, 13 au total. Il reste indispensable aux Bleus, mais devra être plus concentré en finale pour ne pas donner des munitions aux Argentins.



Youssouf Fofana – 5 : Une première mi-temps très effacée où il n’a pas vraiment existé. Il a été un peu plus présent après la pause et est à l’origine du deuxième but tricolore signé Kolo Muani (79′) pour sauver une prestation d’ensemble moyenne.

Antoine Griezmann – 8 : Très présent dès le début de match avec plusieurs ballons récupérés, 5 dans le premier quart d’heure, 9 sur l’ensemble du match. Il est à l’origine du premier but avec son très bon appel (5′). Un retour défensif dans sa surface très important en début de seconde période. Il n’a pas arrêté de courir pour combler tous les trous qu’il voyait. Antoine Griezmann s’est réinventé dans un nouveau poste pour le plus grand bonheur des Bleus.

Les attaquants

Ousmane Dembélé – 3 : Le Catalan est passé à côté de son match. Mis à part une accélération dans le second acte, il n’a jamais pesé sur la défense marocaine. À son crédit, quatre ballons récupérés tout de même, mais plus de 10 ballons perdus tout de même. Remplacé par Randal Kolo Muani qui marque sur son premier ballon (79′).

Kylian Mbappé – 6 : Bien muselé pendant les 30 premières minutes, les espaces se sont ouverts ensuite. Il fait une bien meilleure deuxième période, même si la défense marocaine lui a réservé un petit traitement de faveur, avec 4 fautes subies. Il s’amuse dans la défense adverse sur le deuxième but tricolore signé Kolo Muani (79′). Il n’a pas marqué mais il a encore pesé.

Olivier Giroud – 4 : Deux ballons perdus sur les deux premières munitions qu’il touche, puis une grosse occasion à la 17ème minute mais il prend le poteau extérieur. Il a ensuite une deuxième occasion où il doit mieux faire et cadrer. Il s’est battu mais a été peu en vue au retour des vestiaires. Remplacé par Marcus Thuram à la 65ème minute.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *